/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 12-09-12

Indochine collabore avec Lescop et Air pour son nouvel album

Le groupe de Nicola Sirkis est actuellement à Berlin pour finaliser son nouvel album qui doit paraître en début d’année 2013. Pour ce nouvel opus, Indochine aurait fait appel au duo Air mais également à Lescop. Le chanteur a écrit un texte pour Indochine.

Indochine - Quai BacoIndochine a l’art d’entretenir le suspense à propos de son prochain album. Deux teasers à se mettre sous la dent et quelques rumeurs commencent à apparaitre sur la toile. La dernière en date serait la participation du duo français électro : Air. Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel auraient été contacté par le groupe de Nicola Sirkis pour les épauler sur la production de ce nouvel opus.

Une chose est sûre, le jeune chanteur/compositeur Lescop, dont le premier album doit voir le jour ce 1er octobre, sera également de la partie.

Mathieu Lescop, ancien membre du groupe Asyl, avait également collaboré avec Indo sur l’album « Alice et June » en co-signant le titre « Les portes du soir ».

Le jeune artiste a révélé au magazine Start Up que cette nouvelle chanson parlerait de « ces filles qui font la circulation en Corée du Nord, sauf qu’il n’y a pas de voitures à Pyongyang car c’est trop pauvre. C’est absurde, ces nanas qui font un trafic qui n’existe pas… Je ne voyais personne d’autre que Nicola Sirkis pour chanter ça. Ça lui va comme un gant, ça correspond à son esthétique. Il y a l’Asie, le côté dictature… je me suis éclaté à écrire pour lui. »

On comprend mieux pourquoi Nicola Sirkis avait publié cette vidéo il y a quelques semaines :

Le mixage de l’album, réalisé par Shane Stoneback, doit toucher à sa fin. Le mystère autour d‘Indochine devrait bientôt s’éclaircir.

A.M.

En savoir plus sur Indochine

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production