/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 13-09-21

Gone – « Sources » : La Chronique

Porté par le parisien Kevin Toy, Gone nous enchante de son électro feutrée dans un premier EP sublime. Hébergé chez Enchanté Records, ce « Sources » est une pépite qui nous émeut dès le premier titre. Travaillant une musique à l’électro feutrée et maîtrisant pleinement un univers à la sobriété élégante, Gone nous enivre de ce 4 titres qui fera date. 

Il y a dès « Saved » une puissance motrice dans le jeu du français. Nous enveloppant de sonorités à la rondeur frissonnante, Gone transforme sa musique en une sorte de cocon électronique excessivement addictif. On se laisse prendre au jeu de ces déclinaisons mélodiques sur un background à la pop enivrante. Creusant avec soin une composition où les sonorités semble nous consumer, le français impressionne de sa maîtrise. Nous transmettant avec un soin particulier une puissance sourde, l’électro du français apparait propre sans jamais n’être clinique. 

Rappelant beaucoup Sébastien Schuller ou Marc Mifune dans son approche d’une électro à l’essence instrumentale sur « Glory », le français impressionne de son tact dans des compositions où le somptueux l’emporte sur le classique. Il y a dans cette musique un sens musical hors norme qui nous frappe dès les premiers accords et ne nous lâche plus ensuite. Puisant dans une sourdine grandiloquente, il dessine des compositions virevoltantes aux sonorités feutrées. 

Il y a chez Gone une folie complètement maitrisée tirant sur le sombre qui nous enivre « Premier Contact ». Travaillant une matière sonore au feutré frissonnant, le français dessine une musique qui nous émeut de sa douceur et de sa profondeur. On se laisse prendre au jeu de cet artiste à l’électro soigné. Construisant avec délectation des titres aux constructions complexes, il nous immerge dans une électro à la sobriété fine et ciselée qui n’en finit pas de nous toucher. Enveloppant par sa capacité à multiplier les sonorités toutes plus rondes les unes que les autres, Gone nous transperce de son électro excessivement bien maîtrisée aux mélodies entêtantes. 

Troublant pour certains, suspendu pour d’autres, cette musique n’est jamais monotone et vient caresser une mélodie qui se fait fine et n’en finit plus de nous saisir de son aura. Travaillée et rigoureuse les compositions du français donnent à voir un artiste complet et capable de s’immerger complètement dans une musique à l’instrumentation au dessus du lot. Déployant une électro ronde et sincère, Gone transpire le talent et nous propose un premier EP qui nous galvanise doucement. 

Note : 9/10

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production