/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 15-03-21

M I F U N E – « Harmony »

Producteur rennais connu au travers de son travail avec le projet Lee Gordon, Marc Mifune nous revient dans un nouveau projet très personnel intitulé M I F U N E. Originaire de Fougères et ayant grandi au travers de 2 cultures l’une japonaise et l’autre française, il se raconte dans un EP touchant et feutré. Construisant ce « Harmony » dans une électro contemplative et une pop mélancolique, il nous touche de la délicatesse de ses productions et de la finesse de ses compositions.

Caressant de sa nostalgie une musique à la rondeur douce et enivrante, M I F U N E ne fait pas les choses à moitié et nous transperce dès le premier titre intitulé « Chromaticism », de sa capacité à synthétiser avec soin une musique à l’électro extrêmement digeste. On est comme hypnotisé par cette musique qui se transforme au fur et à mesure de l’écoute et ne cède jamais à la facilité. Avec une maîtrise rare le rennais dessine une musique à l’électro-pop soudaine et captivante qui n’en finit pas de se réinventer dans un tout à la beauté monochrome. Sans en faire des tonnes, M I F U N E transforme une fois de plus l’essai sur une première composition dans laquelle on plonge la tête la première sans se poser de question tellement les sonorités et la construction apparaissent enivrantes et diablement addictives.

Construisant une électro à la rondeur soufflante, M I F U N E nous transperce de cette musique froide et frissonnante qu’il sait si bien manier. Se livrant pleinement sur un « Asperity » en forme de carnet de voyage nostalgique, le français nous partage sur le clip associé, les images de ses vacances au japon. Nous enveloppant dans un tout au long court, il dessine progressivement une musique qui nous enveloppe de son timbre feutré et doux. Proposant une électro aux sonorités homogènes et redondantes, il apparait une fois de plus comme un producteur hors pair capable de mixer sonorités et atmosphères pour un rendu exceptionnellement fin. Transformant à chaque mesure sa musique, M I F U N E nous régale de sa puissance pop et de sa science de l’électro dans un titre qui ne cesse de s’écouler simplement.

Naviguant entre nostalgie et mélancolie dans une électro superbement travaillée, M I F U N E esquisse la bande son de son enfance avec une simplicité assourdissante. Ses titres semblent tous être hors du temps. Élégante et feutrée la musique du français joue délicatement avec les boucles pour mieux nous entrainer dans un tout aux variations indolores qui progressivement et de façon régulière nous éblouissent. On se laisse dériver sur ce radeau à l’électro extrêmement bien pensée qui donne à l’ambient et au lounge ses lettres de noblesse « Hanami ».

Dans un écrin doux et en perpétuelle transformation, le français nous dévoile une partie de lui-même avec une délicatesse folle. Il y a dans la musique de M I F U N E cette constante de la variation au niveau du son qui progressivement se stabilise et vient nous envelopper de ses mélodies . Marc Mifune n’en est pas à son coup d’essai et développe une nouvelle fois au travers de ce nouveau projet, une musique à la pop apaisante et à l’électro chavirante. Esquissant une sorte de puissance électro à la douceur impressionnante, le français réussit à chaque fois à transformer ses titres en des hymnes électro qu’il est difficile de ne pas aimer. Jouant sur les boucles addictives, M I F U N E multiplie les bonnes idées pour un rendu captivant. 

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production