/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 27-08-12

Deux membres des Pussy Riot ont réussi à quitter la Russie

Les Pussy Riot veulent échapper à la répression russe. Se sachant recherchées par la police, deux membres du groupe ont quitté le pays.

pussy-riots-cagoules

D'autres membres des Pussy Riot sont recherchées par la police russe.

L’arrestation des trois punkettes estampillées Pussy Riot n’avait pas suffi aux autorités russes qui annonçaient être à la recherche des autres membres ayant perturbé un office religieux sous fond de contestation politique.

Sachant cela, les principales concernées ont pris leurs dispositions. The Guardian a révélé, en partageant un tweet du groupe, que deux d’entre elles ont réussi à quitter la Russie.

« En ce qui concerne la poursuite, deux de nos membres ont réussi à fuir le pays. Elles recrutent des féministes à l’étrangers pour préparer de nouvelles actions. »

Pyotr Verzilov, mari de Nadezhda Tolokonnikova (une des trois punkettes incarcérées) et membre influent du collectif Voïna, a aussi déclaré à Reuters : « Depuis que la police de Moscou a annoncé être à leur recherche, elles font profil bas, pour le moment. Elles sont maintenant en sécurité hors de portée de la police russe ».

Ce n’est pas pour autant que les poursuites sont finies. Pyotr Verzilov rappelle que les Pussy Riot ont une douzaine de membres, et qu’il est difficile de savoir qui et combien de personnes sont recherchées par la police.

A lire sur le sujet :
Les Pussy Riot condamnées à deux ans de prison
Pussy Riot : C’est tout l’Occident qui fustige la sentence judiciaire
Pussy Riot : Et si la justice russe avait raison ?

S.L.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production