Pitbull en concert en Alaska suite à une blague sur le Web
Pitbull en concert en Alaska. La petite ville de 6000 habitants de Kodiak n’en revient toujours pas, elle accueillera prochainement la star internationale pour un spectacle inespéré. La raison ? Une bonne blague sur le net qui a faussé les résultats d’un concours.
C’est le plus grand groupe mondial de la grande distribution qui est à l’origine de cette venue. A des fins promotionnelles, Walmart avait mis en place un concours sur Facebook. Le principe était simple et intelligent : organiser un concert de Pitbull dans le supermarché qui récolterait le plus de Likes. Si la logique aurait voulu que ce soit un magasin de New-York ou Los Angeles, c’est pourtant le Walmart de Kodiak, au fin fond de l’Alaska, qui a remporté le gros lot avec plus de 70 000 likes.
Quand on sait que la petite ville de Kodiak ne compte que 6 000 habitants, on se dit qu’il y a anguille sous roche. L’anguille en question, c’est un rédacteur du Boston Phoenix Newspaper qui, relayé par deux administrateurs du site Something Awful, a lancé une blague virale sur le Web : et si on envoyait Pitbull dans un coin perdu ? L’idée a plu aux internautes qui se sont passés le mot avec le hashtag #ExilePitbull.
Le résultat, on le connaît : c’est la petite ville d’Alaska qui a reçu le plus de voix. Tout le monde sait maintenant qu’il s’agissait d’une blague mais les principaux concernés jouent le jeu. Les dirigeants de Walmart ont confirmé la venue de Pitbull dans le Grand Nord. Quant au chanteur, beau joueur et beau parleur, il a déclaré : « Je veux que vous compreniez une chose, j’irai partout dans le monde pour rencontrer mes fans. » Une déclaration à l’eau de rose complétée par une petite pique à destination des plaisantins : « Et d’ailleurs, je vais inviter ceux qui ont mis sur pied cette blague à venir avec moi ! ».
S.L.





































Leopold Riou – « Seven » : Notre Avis
Cachemire – « Suffit juste d’une seconde » : Notre avis
BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
Pierre Lapointe – « 10 chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé » – Notre avis
Yes BasketBall – « Medium Level » : Notre avis
Cléopatrick – « Fake Moon » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES