/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 07-07-14

MisterWives – « Reflections »

Originaire de New-York, MisterWives est un trio pop-soul qui a su faire une entrée remarquée dans le monde de indie pop avec un premier EP étonnant. Maîtrisant pleinement sa signature musicale, les Américains nous livre un « Reflections » aux mélodies entêtantes et à l’univers atypique.

Cela démarre comme un classique électro pop sur « Twisted Tongue » mélangeant cuivres et sonorités synthétiques pour lequel le trio nous sert un titre festif vite addictif. Mêlant électro pop et swing soul, ils nous proposent une musique vitaminée et pétillante qui enchaîne les bonnes idées. Technique musicalement, abouti mélodiquement, les Américains prouvent une parfaite maîtrise des sonorités passant d’une pop massive à une électro-soul délicate sans grande difficulté.

C’est d’ailleurs un sentiment de facilité qui se dégage de cette musique mêlant plusieurs univers pour un rendu des plus atypiques. Ainsi « Reflections », titre éponyme de l’EP, nous fait tout d’abord penser à Alt J dans cette électro folk acoustique qui dérive progressivement vers un mix entre London Grammar et Britney Spears. La voix de caméléon de Mandy Lee se prête au jeu des ambiances réussissant à proposer ce grand écart.

Capable de titre moins vitaminés à l’image du très dépouillé « Coffins » à la mélodie cristalline donnant le frisson, MisterWives apparaît beaucoup moins pertinents sur cette fin d’EP. Tout d’abord, grassement mise en musique, « Kings and Queens » semble lourd et pataud, mais c’est surtout sur « Imagination InFatuation » que l’on sent un vrai décrochage dans l’approche musicale. Pop lisse et fade, écrasante de rythme tombant vite à plat, le groupe se perd dans des sonorités plus standardisées et vite usantes.

Malgré quelques faux pas, ce premier EP de MisterWives concentre de bonnes mélodies dans un univers entre folk, pop, électro et soul. On se laisse porter par les effluves musicales d’un groupe capable du meilleur comme du pire. Travaillé au niveau des voix et des effets, la jeune Mandy Lee s’amuse de ses digressions vocales qui vite atteignent leur cible et font pour beaucoup dans la qualité de chaque titre. Inégal mais plutôt pertinent pour un premier essai, « Reflections » pose les bases d’un groupe qui risque fort de gravir rapidement les échelons.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production