Les Innocents : JC Urbain et JP Nataf se reforment
Les Innocents se reforment et sortiront un nouvel album d’ici la fin de l’année 2013. Jean-Christophe Urbain et JP Nataf se sont remis à l’écriture plus de dix ans après leur séparation.

JP Nataf, JC Urbain et Jil Caplan – Live à La Java, 2011
En 2000, Jean-Christophe Urbain envoyait une lettre au groupe en annonçant qu’il mettait fin aux Innocents. Depuis, JP Nataf s’était lancé dans une carrière solo en sortant deux albums, « Plus de sucre » en 2004 et « Clair » en 2009.
JP avait déclaré cette même année au magazine Femina son envie de reformer les Innocents. « Dix ans après s’être séparés, c’est le moment de recommencer. Nous ne savons pas encore sous quelle forme, mais les gens nous parlent souvent du groupe et le temps n’a pas abîmé nos chansons. »
L’année suivante, c’est sur le plateau de Taratata que les deux compères se retrouvent pour interpréter l’un des plus grands tubes des Innocents, « Un monde parfait ».
C’est au Parisien que JP Nataf et Jean-Christophe Urbain ont annoncé que les Innocents seraient bel et bien de retour en 2013 avec un nouvel opus en préparation. Le duo a déjà composé 6 titres pour ce nouvel album. Plusieurs labels semblent déjà intéressés par ce retour des Innocents. « Nous n’avons rien enregistré pour l’instant, et nous jouons nos chansons en live aux directeurs artistiques intéressés qui viennent nous voir. »
Les Innocents – « Colore » :
 
A.M.




































 Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
 Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
 Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
 The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
 27 Letters – « Projection »
 Peter Perrett – The Cleansing : Notre Avis
 Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
 Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
 Romain Muller – Azur : Notre Avis
 Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES