/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 19-11-12

Zémaria : rencontre avec le groupe électro-pop brésilien

Zémaria, c’est la sensation électro-pop du moment. Ces brésiliens, portés par leur tube « Past 2 », s’apprêtent à conquérir l’Europe. Rencontre avec le groupe!

Ils sont 4 et nous viennent tout droit du Brésil. Zémaria a eu la chance de figurer sur la bande originale du jeu vidéo Fifa 13. Une opportunité qui permet au groupe de se faire connaitre à travers le monde entier. Mais c’est à Nantes, aux côtés du musicien/producteur Pegase, que Zémaria a décidé de travailler sur son premier album. Rencontre avec l’un de ses membres : Marcel Dadalto.

Zémaria - Quai BacoPouvez-vous présenter le groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?

Zémaria est né dans la ville portuaire de Vitoria, Espirito Santo. Le groupe est composé de Sanny Lys à la voix et synthés, Negoléo à la batterie, Michel Spon à la basse et Marcel Dadalto aux synthés et à la guitare.

L’Europe semble vous accueillir à bras ouverts. C’est un passage qui vous semblait important?

C’est une agréable surprise. La première fois que nous avons joué ici, nous avons été très bien accueilli aussi bien sur scène qu’à l’extérieur. Nous nous sommes fait beaucoup d’amis pendant cette période. Nous sommes très contents de cette passerelle Brésil-France, et nous espérons que ces projets en appellent d’autres!

Comment s’est passée la rencontre avec votre producteur Pegase?

C’est une longue histoire. Tout a débuté lors d’un festival au Brésil où nous avons joué ensemble. En coulisse, il y a eu un mélange de « cachaça » et une admiration musicale réciproque. A partir de là, notre label, l’Abatjour Records, a pris contact avec Pegase. Son groupe Minitel Rose a ensuite remixé notre titre « Any Distance ». Nous avons trouvé le remix incroyable, et le courant avec les gars de Minitel Rose est super bien passé. Nous avons discuté avec notre label sur l’idée d’inviter Pegase à venir au Brésil pour produire notre nouveau disque. C’était incroyable. Nous avons commencé l’enregistrement et musicalement parlant, c’était le coup de foudre. On jouait, on improvisait, on faisant des jams interminables dans le studio avec Pegase. On aurait dit qu’il faisait partie du groupe depuis des années. Et maintenant, on se retrouve à Nantes avec lui pour finir l’album en studio.

Quels sont les artistes français que vous connaissez et appréciez?

Ils sont nombreux : Daft Punk, Serge Gainsbourg, Space, SebastiAn, Cerrone, Minitel Rose, Rhum for Pauline, Pegase, Anoraak, Air, Jaques Brel …

Que pensez-vous de C2C et de leur succès actuel?

Je ne connais pas très bien. J’ai seulement vu une video sur Youtube.

Comment Zemaria s’est retrouvé sur la bande originale de Fifa 13?

On entretient une très bonne relation avec les gens d’Electronic Arts de Los Angeles. « The Space Ahead », une de nos musiques, s’était retrouvée dans la BO de Fifa 11. Plus tard, quand ils ont vu sur notre facebook qu’on était en train d’enregistrer de nouvelles musiques, ils nous ont envoyé un message disant qu’ils voulaient entendre les demos. On a envoyé trois musiques et ils ont gardé « Past 2 ». On était très content car FIFA 13 est le jeu vidéo le plus vendu au monde. Pour un groupe brésilien qui a envie de se faire connaitre, c’est une super opportunité.

Il y a des amateurs du jeu vidéo dans le groupe?

Avec Negoléo, nous jouons un peu. Negoléo est infinement meilleur que moi. En matière de musiques, c’est moi qui adore jouer avec les boutons, les filtres etc. Plus il y a de boutons sur un synthé, plus je m’éclate. Mais à Fifa ce n’est pas pareil. Quand je perds, je commence à m’énerver et je perds mes moyens. Du coup, je comprends plus aucun bouton. Negoléo se ballade toujours quand il joue contre moi.

Le premier album du groupe est prévu pour le mois de mars 2013. N’hésitez pas à suivre Zémaria sur leur page Facebook!

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production