/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 25-09-12

The Dancers – « New Chemistry »

Chronique The Dancers - Quai Baco
En entendant The Dancers, on se dit « voilà un groupe tout droit sorti de la banlieue londonienne ». Pas du tout ! Corentin, Clémentine et Mathieu sont originaires d’Angers.

Le trio s’est formé en 2007. Clémentine faisait un BTS Audiovisuel en Vendée, Corentin était en fac de Médecine à Angers et Mathieu en BTS Electrotechnique à Nantes. Les premières répétitions du trio se font dans le salon de Clémentine.

C’est sous le nom de Misty Socks que le groupe commence à se faire connaitre. Mais au bout de quelques concerts, la formation décide de se rebaptiser The Dancers. Un nouveau nom pour un nouveau départ.

En 2011, les angevins entament une tournée européenne en première partie du groupe The Subways.

The Dancers New Chemistry - Quai BacoEn 2012, le trio fait son apparition dans la BO de l’Amour est dans le pré. Pas exactement un tournant musical à proprement parlé, mais c’est grâce à cette émission et ses résumés musicaux hebdomadaires que Quai Baco a découvert The Dancers avec leur titre « Dancing Game ».

De la pop fraîche et énergique avec un line-up simple mais terriblement efficace : guitare/basse/batterie. Rien de tel que « Eyes Closed » pour vous mettre de bonne humeur le lundi matin. Si « Eyes Closed » ne suffit pas à vous mettre en joie, enchaînez donc sur le titre « Dancing Game ». « Running » et « Dirty Evening » ont un côté beaucoup plus électro.

En fait, cet EP 6 titres est un étrange mélange de plusieurs genres entre Pony Pony Run Run, The Wombats ou encore Yuksek. Un EP de très bon augure pour ce jeune groupe qui, avec seulement 22 ans de moyenne d’âge, est promis à un bel avenir.

Jean-Christophe Pignol


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production