/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 06-11-14

Mozart L’Opéra Rock : une fin de tournée anticipée

Une vingtaine de concerts et puis s’en va. La tournée de Mozart L’Opéra Rock en version symphonique n’ira pas jusqu’à Bruxelles. Pour des raisons économiques, la comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen doit renoncer à ses sept concerts restants. Une nouvelle qui provoque la déception des fans et des artistes concernés.

Mozart L’Opéra Rock : une fin de tournée anticipée

Soupe à la grimace pour les chanteurs de Mozart L’Opéra Rock

La comédie musicale de Mozart L’Opéra Rock avait fait un véritable carton entre 2008 et 2011. Il semblerait que cette nouvelle version symphonique n’a pas suffisamment séduit les foules puisque le producteur du spectacle, V.Dest, vient d’annoncer par un communiqué que la tournée de la troupe est annulée à compter du 6 novembre.

Accompagnés de 60 musiciens et choristes, Maeva Méline, Florent Mothe, Mélissa Mars, Mikelangelo Loconte, Solal et Diane Dassigny réinterprétaient depuis septembre les titres de la comédie musicale en version symphonique à travers les plus grandes scènes de France. Il ne restait d’ailleurs plus que 7 dates avant de ponctuer en beauté cette tournée au Forest-National de Bruxelles.

La raison de cette annulation est simple selon le communiqué de presse du producteur russe V.Dest qui explique que « la conjoncture et le contexte économique actuels sont trop difficiles pour la structure ». De son côté, la production française semble bien triste et rejete la faute sur ses collaborateurs russes : « On ne peut pas parler au nom de la production russe qui gère le concert ».

En effet, Dove Attia et Albert Cohen ont eux-mêmes appris la nouvelle par la presse. « Nous recevons beaucoup de messages, mais n’avons pas reçu à cette heure, de communiqué officiel de la part de la production du Concert, ni d’autres infos que celles que vous-mêmes avez découvertes. La production Française du spectacle, en les personnes de Dove Attia et Albert Cohen, ne sont pas producteurs du concert et n’ont elles-mêmes pas reçu de communiqué. Nous sommes aussi tristes que vous si les événements se confirment et ne pouvons, en l’état, pas répondre à vos nombreux messages, étant dans l’attente du communiqué, que nous vous ferons suivre dès que nous le pouvons. »

Les chanteurs de la troupe sont eux-aussi désabusés par cette situation à l’image de Maeva Méline : « On a vécu des supers moments et ce sont des choses qui dépassent ce que nous pouvons faire. On a partagé des choses énormes. Vous avez été quand même super nombreux à venir et on vous remercie ».

Découvrir le message de la troupe de Mozart L’Opéra Rock : 

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production