/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 26-09-20

Bob Moses – « Desire »

La dernière production de Bob Moses date de 2018. À l’époque « Battle Lines » avait séduit critique et public et s’était suivi d’un album de reprise puis d’un unplugged associé. Ce nouvel EP est donc pour Bob Moses l’opportunité de passer à autre chose. Issu de leur expérience en duo dans leur tournée des clubs, ce 6 titres donne à voir des artistes en lien avec leur temps et toujours capable de construire des titres à l’électro pop ciselée. 

Bob Moses - "Desire" : La chronique

Dès « Love we found » le duo nous entraîne dans les profondeurs d’une électro dansante. Avec un soin particulier dans la sobriété avec laquelle le titre est construit, les anglais transforment une mélodie simple en une sort d’hymne club capiteux et diablement addictif. Mélangeant pop et électro dans une composition à la structure alambiquée les anglais se permettent beaucoup de choses sans jamais tomber dans le commercial ni la médiocrité. Travaillant avec délicatesse un mélange de rythmes épars, le duo n’en finit pas de nous emporter dans une composition extrêmement précise à la simplicité envoûtante. 

Sur un background étudié et vite enivrant, les anglais déposent avec délicatesse une musique entraînante et travaillée qui donne à voir des artistes pleinement impliqués dans une création toujours aussi addictive. On se laisse prendre au jeu de cette musique qui n’en finit pas de se réinventer dans une simplicité désarmante. A l’heure du tout numérique et du home studio il est parfois complexe de proposer une œuvre sobre et enveloppante. Pari réussi pour le duo sur « The Blames » qui loin des standards radio explose les compteurs avec plus de 6 min de bonne électro pop. 

Construit en collaboration avec Zhu, « Désire » titre éponyme de cet EP mélange une fois de plus avec succès une pop gracieuse et une électro au background fin et puissant. Travaillant une matière musicale rythmique Bob Moses profite du talent de Zhu pour mieux imposer son style entre pop puissante et électro ciselée. Utilisant à grand renfort de bonnes ondes une électro pop variée, le duo nous entraîne dans les méandres d’une musique dansante et de très grande qualité qui fera le régal des clubbers. Croisant le fer entre pop et électro le duo n’en finit pas de nous enivrer de sa capacité à construire une musique loin des chemins battus tout en gardant une populaire et ludique qui rend le tout très abordable. Sans jamais tomber ni dans le commercial dégoulinant ou l’expérimental hautain le duo trouve sa voie sur cette ligne de crête. 

La recette a beau toujours être la même, Bob Moses nous divertit pleinement dans une musique transpirant l’électro fine et délicieusement mélodique. Avec un sens de la culture club le duo dessine un EP aux contours nets loin d’une musique aseptisée. En effet travaillant leur construction, les anglais réussissent à transformer l’essai dans un concert de bonnes ondes. Le résultat est un EP dansant extrêmement addictif enchaînant avec grâce les parties rythmiques sans perdre une seule fois de sa puissance.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production