Totorro – « Tonton Alain Michel » en session acoustique
Totorro ne cesse de bluffer les critiques et les spectateurs qui ont eu le privilège de les découvrir sur scène. Le groupe rennais est en train de passer du stade d’espoir à celui de véritable nouveau talent dans le paysage musical français.
Depuis leur premier maxi sorti en 2008, le nom Totorro est en train de s’exiler petit à petit de sa Bretagne natale pour se répandre dans l’hexagone et même au-delà de nos frontières. Il faut dire que le talent de ce quatuor instrumental ne cesse d’impressionner.
Les critiques évoquent parfois Mogwaï tant la prouesse technique et cette musique millimétrée nous envoute littéralement.
Habitué à jouer sur sa batterie et ses guitares électriques, le groupe Totorro a délaissé le temps de quelques minutes ses instruments de prédilection pour nous interpréter leur sublime « Tonton Alain Michel » dans une version acoustique exclusive et sublime !
De passage à Stereolux, c’est non loin de là, dans le hangar 31 situé sur l’Île de Nantes que Quai Baco avait donné rendez-vous aux quatre musiciens. Au beau milieu de l’atelier d’Alain Doaré, entre les outils et les coques de bateaux en bois, Totorro s’est installé et nous a offert un moment magique et mélancolique.
Découvrez « Tonton Alain Michel » de Totorro en session acoustique :
A.M.



































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES