/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 13-08-12

Topaz règle ses comptes via le clip Moi et Mon Trône

Un contentieux s’est installé entre Topaz et d’autres rappeurs vannetais, suite à l’interview-découverte de ce jeune talent le mois dernier sur Quai Baco.

Topaz Moi et Mon Trone

Je t’aime, moi non plus. TopazLangue Morte et autres MCs, fiers représentants du hip-hop vannetais, sont en train de nous refaire un remake d’Amour, Gloire et Beauté.

En cause, un passage de l’interview de Topaz sur Quai Baco où le rappeur critique les chanteurs du dimanche sur Internet :

« Le problème, ce sont les gens qui s’improvisent rappeurs et qui pullulent sur le net. Ces grosses merdes n’ont aucun talent, ne rappent pas dans les temps, enregistrent dans des home-studios pétés, font des trucs inaudibles. Ils se multiplient à cause de YouTube et croient que le succès vient du nombre de vues. » (Itv Quai Baco, 05/07/2012)

Sans trop savoir pourquoi, Langue Morte et ses amis se sont sentis visés par ces propos. Topaz affirme pourtant qu’il n’en est rien.

« Eux savent rapper. Jamais je n’ai pensé à eux, ils font ce qu’ils veulent ! Je parlais vraiment de petites merdes qu’on croise sur le net. Plutôt que de se rassurer en m’en parlant, ces gars ont ruminé, ils en ont parlé entre eux et se sont montés la tête grave. Ils ont propagé une mauvaise image de moi et des sales rumeurs ont été colportées sur mon dos. »

Des rumeurs, mais aussi un nouveau son dans lequel Topaz est taclé au passage. Le titre s’appelle « T’inquiètes Je Gère » et reprend l’histoire des home-studios pétés en intro (en écoute ici). L’expression est même devenue une sorte de gimmick puisqu’on la retrouve dans le morceau « Dans Ma Vie ».

Si Topaz regrette le fâcheux quiproquo et s’amuse de la petite pique, il n’excuse pas pour autant les rumeurs qui circulent dans son dos. Il a voulu réagir et l’a fait de la plus belle des manières : sur le papier.

Lundi soir, le son de Langue Morte était diffusé sur la toile. Dès le lendemain, Topaz écrivait sa riposte. Le mercredi permettait à b2a de produire le beat et d’enregistrer le flow du rappeur vannetais. Jeudi, place au mixage et au mastering avant que son ami de honeamise.com ne tourne le clip le vendredi, un clip monté et prêt à être diffusé dès le lendemain. En à peine 5 jours, Topaz et ses alliés ont réussi à pondre un « caca nerveux » de qualité, en réponse à Langue Morte et compagnie.

« Je n’ai jamais adhéré à leurs méthodes. Il récupèrent des prods sur internet, les enregistrent et appellent ça des morceaux. Ils vont même jusqu’à les vendre alors que le son est crade vu qu’il n’y a ni mix ni mastering. Mais ils ont leur petit public et enregistrent parfois sur des productions locales. Ca me dérange pas, ils font ce qu’ils veulent, mais je trouve qu’au final, la musique n’en ressort pas grandie. »

 S.L.

En savoir plus sur Topaz

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production