/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 21-04-14

The Libertines vont-ils se reformer le temps d’un concert à Hyde Park ?

Dix ans après leur séparation, les Libertines de Carl Barât et Pete Doherty semblent en bonne voie pour se reformer, du moins, le temps d’un concert ! C’est via leurs réseaux sociaux que le groupe a dévoilé une mystérieuse photo de Hyde Park à Londres, un lieu propice à la réunification des Libertines.

The Libertines vont-ils se reformer le temps d’un concert à Hyde Park ?

© Facebook Libertines

Les anglais de The Libertines nous avaient déjà fait le coup il y a quelques années. Après avoir dévoilé leurs deux excellents albums studios « Up the Bracket » (2002) et « The Libertines » (2004), les tensions entre Carl Barât et Pete Doherty étaient telles que le groupe a annoncé en décembre 2004 sa séparation.

Mais en 2007, les deux anciens colocataires décident à la surprise générale de reformer une première fois les Libertines le temps d’un concert surprise au Hackney Empire de Londres. Trois ans plus tard, ce sont trois concerts que les rockeurs anglais décident de donner notamment aux festivals de Reading et de Leeds.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle rumeur qui vient de voir le jour sur la toile et c’est ni plus ni moins que le groupe lui-même qui en est à la source. Sur leur page officielle Facebook, les Libertines ont posté une photographie du célèbre Hyde Park de Londres. Un lieu culte qui, comme par hasard, aurait récemment contacté Pete Doherty pour luis proposer d’y organiser un concert des Libertines en juillet prochain.

C’est dans une interview accordée au journal israélien Ynet que le chanteur des Babyshambles a annoncé la nouvelle. « J’ai dit oui. C’est assez étrange car si vous me posez la question un autre jour, j’aurai certainement dit non. J’ai essayé d’appeler Carl récemment mais je n’ai pas réussi à l’avoir. Il n’y a pas si longtemps, j’ai écouté des chansons des Libertines sur YouTube et j’ai eu un sursaut de nostalgie. Ensuite, j’ai eu cette proposition de reformation et ils m’ont dit combien ils souhaitaient nous payer. »

Avant de poursuivre sur ses problèmes financiers actuels : « Je ne vais pas vous mentir, c’était impossible de dire non, surtout dans mon état actuel. J’ai récemment été appelé en justice par une jeune femme que je connaissais qui m’a dit que j’étais le père de son bébé. J’ai une petite fille d’un an et demi et je dois payer beaucoup de pension alimentaire. J’ai des dettes. C’est très compliqué pour moi de dire non à l’heure actuelle. J’ai des problèmes financiers. »

A.M.

En savoir plus sur Pete Doherty

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production