/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 24-02-22

Romain Garcia – « Before You Go EP » : La Chronique

Découvert en 2020 grâce à son tube Carpadoccia, Romain Garcia nous revient en 2022 au travers d’un nouvel EP intitulé « Before You Go EP » . Avec une délicatesse folle, le français nous entraine dans un univers à l’électro aérienne. Construisant une matière musicale aux rondeurs nuancées, il réussit à nous captiver au travers de 4 titres tous plus enivrants les uns que les autres. 

Dès « Before You Go », on retrouve dans la musique du français une puissance feutrée. Au travers de sonorités très travaillées, Romain Garcia nous embarque avec légèreté dans un mélange électro acoustique aux basses rondes. On est comme entrainé dans cette musique douce aux parfum d’Espagne qui nous envahit d’une vague chaleureuse et diablement addictive. Il y a une finesse impressionnante dans ce premier titre, une sorte de voile fragile qui nous fait plonger la tête la première dans un univers à la douceur éthérée. Dans une atmosphère simple et addictive, Romain Garcia réussit à mélanger ses racines et son actualité dans un tout exquis et nuancé qui nous touche.

Sur un background une nouvelle fois très rond, il nous propose une électro assez classique où les mélodies s’entremêlent dans une lenteur assumée sur « Lights ». Dans une proposition musicale très au point, le français touche du doigt une perfection digne d’un French 79. Rondeur et harmonies ne cessent de nous envelopper dans cette musique cocon au beat toujours très présents. On se laisse porter par cette puissance électro dans un écrin de velours. Avec simplicité et pragmatisme le français trouve sa voie. On est comme aspiré par cette musique qui file droit vers une explosion douce irrépressible. 

La mélancolie du français semble poindre sur chacun des titres. Les planants de rigueur sur  « Blue Part » donnent à voir un Romain Garcia touchant du doigt une sorte de frustration électro très excitante. Dans une production qui ne laisse rien au hasard il transcende l’expérience grâce à un sens impressionnant de l’orchestration. Beaucoup plus positif voire joyeux, le dernier titre ferme parfaitement cet EP aux rêves doux et cotonneux. Dans une musicalité qui une fois de plus tutoie la perfection, le français termine en beauté sur un « Ona » délicat et entrainant.

Dans une sorte de creuset mélancolique, le français dessine une musique palpable qui nous remue. Roulant des basses tout en conservant une certaine dynamique dans ses transitions, Romain Garcia réussit à produire un EP excessivement abordable en gardant une personnalité forte dans un écrin doux et nuancé. On se laisse porter par cette musique aux rondeurs affinées. Avec ce qu’il faut de touche électro, Romain Garcia dessine sa vision aux couleurs chatoyante et pastel. Mélange de tristesse contenue, de joie des derniers instants, ce « Before You Go EP » nous saisit de sa sincérité.

Notre coup de ❤ : BEFORE YOU GO

Note : 8.0/10

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production