/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 07-09-15

Louis Berry – « Rebel »

Originaire de Liverpool, cet Anglais très déterminé et pleinement ambitieux nous présente son premier EP intitulé sobrement « Rebel ». Digne représentant d’une ville toujours très active dans le circuit musical anglais, il nous propose une musique au rock vintage sobre et élégante.

A 23 ans, le garçon nous impressionne de suite de la maturité folle avec laquelle il aborde ses différentes compositions. Pétillant et juvénile sur un « 25 reasons » au rock appuyé, Louis Berry apparaît vite comme une nouvelle référence rock du circuit, et pas des moindres! Sobre dans son approche d’un rock énergique ne se perdant pas dans un maniérisme inutile, Louis Berry va droit au but avec conviction.

Sans bousculer les bonnes vielles recettes, il propose des titres bruts et puissants enveloppés dans un style monochrome solidement ancré dans un rock classique et épuré. Beaucoup plus gras sur un « Rebel », le jeune anglais démontre sa capacité à dérouler un rock lourd dans une composition sans chichi. Construisant un titre au son travaillé, il réussit à rendre le tout spontané et diablement efficace.

Une des grands qualités de l’Anglais est cette faculté à proposer un rock au contour classique dans lequel il a toute liberté de créer. Poussant son bon sens rock dans des compositions claires et cristallines, il nous fait redécouvrir avec habileté les joies simples d’un rock aux relents 50’s.

Musique pleine de bons sens par excellence, Louis Berry dessine des compositions travaillées dans lesquelles il nous emporte avec joie. On se laisse prendre par les ritournelles rock de l’anglais qui donne à ce style la place qu’il devrait toujours avoir. Avec un flegme et une classe toute britannique, Louis Berry nous transporte dans un univers au classicisme élégant et aux rythmiques entraînantes saupoudrant le tout d’une voix au groove entêtant.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production