/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 04-12-22

Let The Things Go – Let The Things Go EP : La Chronique

On doit à Rouge Neon Records, 2 très belles découvertes chroniquées dans QuaiBaco « Nuit Ocean » et « Vimala ». C’est donc assez confiant que nous avons pu écouter leur dernière sortie « Let The Things Go ». Plus mystérieux que jamais dans un EP peuplé de chimères et d’une électro teintée de folk, le bordelais construit patiemment un univers envoutant qui nous happe de sa profondeur. 

C’est par le crépitement d’un vieux vynil que le français nous accueille. Dans un univers aux sonorités rugueuses et bienveillantes, la musique de Let The Things Go nous prend à la  gorge par son approche sur le fil qui nous fait frissonner. Dans ce premier titre intitulé « HOME », le français propulse son talent créatif dans une autre dimension grâce à une maîtrise parfaite de la construction pop. Dans un tout qui nous happe de sa pertinence, le français dessine une électro folk qui nous met KO. Dans une lenteur qui nous enivre, le français nous propose un premier titre où les sonorités et illustrations sonores viennent enrichir une composition à la sobriété folle.

Cultivant une esthétique très singulière, le français nous entraine une nouvelle fois sur un deuxième titre éponyme dans un mélange pop folk aux sonorités extrêmement travaillées. Sur un tapis de bonnes ondes, il n’en finit pas d’innover au travers d’une musique aux sonorités léchées et diablement entêtante. Imposant une approche électro sur une folk à la douceur éthérée, Let The Things Go impressionne de son parti pris. Il y a de la magie dans la musique du français. On est comme happé par cette musique aux sonorités grésillantes qui ne cessent de se réinventer dans un tout au folk solaire. 

Dans une musique de très bonne facture sur « Good Old Days » et un peu plus aseptisée sur « Wake Up » qui signe la fin de cet EP, le français réussit à cultiver une folk simple dans un écrin aux sonorités tumultueuses. Le résultat est une musique unique et sans commune mesure qui ouvre une sorte de brèche dans la façon d’appréhender la folktronic. Avec un sens inouï de la composition musical, le français transforme cet EP en un hymne à la transformation electro d’une musique au folk graisseux. 

Avec ce projet « Let The Things Go » dessine le contour d’une musique à la simplicité folle marqué par un univers où le côté brut des sonorités donne à voir 4 compositions superbement travaillées. De sa voix modifiée, le bordelais construit une sorte d’hymne pop et folk pleine d’une approche sauvage contenue qui nous fait vibrer. Dans une brutalité folk hypnotique, le bordelais bâtit un mélange électro folk pleine d’une approche sauvage qui nous fait vibrer. Dans une simplicité rare, il réussit à nous happer entre beats graves voire sourds enveloppant 4 titres éclatants et lumineux. 

Nos coups de ❤ : HOME, LET THE THINGS GO

Note : 9.0/10

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production