/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 30-04-21

Les Gordon – « Dripping EP »

Actif depuis 2013 et montant progressivement en puissance, Les Gordon est le projet phare de Marc Mifune dont nous avons parlé il n’y a pas si longtemps au travers de son side project M I F U N E. Véritable sorcier des sons, ce rennais a su au fil de ses instrumentations proposer une production d’orfèvre sur des compositions à l’électro ciselée. Une nouvelle fois dans ce « Dripping EP », le français nous inonde de sa musique à la légèreté cotonneuse. 

C’est dans un premier titre étonnement osseux à la rythmique brutale qu’il nous accueille. Ce « Visions » possède une base rythmique hypnotique qui se fond dans le décor de cette électro à la mélancolie folle. Le français n’a pas son pareil pour intégrer ses sentiments dans une musique à l’électro soutenue. On se laisse bercer par ces sonorités qui progressivement nous entrainent dans l’univers unique du rennais. Travaillant une brutalité de façade, Marc Mifune évolue avec légèreté dans un univers complexe qui rapidement nous bouleverse.

Génial et fou sur « 09:16 », Les Gordon réussit une sorte de titre parfait. Nous éblouissant de son sens du découpage sonore, le français nous propose un titre ne cessant de se transformer dans une électro aux nuances douces. On se laisse glisser doucement dans cette musique ronde et asymétrique. Cultivant une sorte de mille feuille sonore, il n’a pas son pareil pour nous enivrer de son génie créatif. Mélangeant illustrations sonores et rythmiques acérées, Les Gordon réussit à donner à sa composition une fraicheur extrême qui fait un bien fou.

Capable d’amener l’humain dans chacune de ses compositions, Les Gordon n’hésite pas à mélanger différentes sonorités pour donner une impression de cocon extrêmement addictif. Il y a une énergie folle qui nous fait vibrer dans chacune de ces compositions. Mixant une sorte de rondeur pop avec une électro acérée, le français touche du doigt une perfection électro à l’intuition folle. On est comme happé par ces morceaux qui n’en finissent pas de nous éblouir de leur clarté à l’image du très réussi « Opale ». Privilégiant les constructions synthétiques, le rennais n’hésite pas à transformer chacune de ses compositions avec un tact fou.

Tout ce qui passe dans les mains du rennais semble se transformer en or. Chaque centimètre carré de cette musique nous éblouit de sa finesse et de son érudition « Une fenêtre sur le monde » . Avec parcimonie, il filtre ses compositions pour ne nous proposer que leur substantifique moelle. On est immergé dans cette musique aux accents ronds et puissants. Véritable faiseur de tube Les Gordon propose une électro discrète qui se réinvente à chaque composition. 

Multipliant les bonnes idées sur cet EP au rendu extrêmement doux, Les Gordon confirme une fois de plus sa maîtrise d’une électro rythmée et mélancolique. Bouleversant, puissant et addictif, ce nouvel EP nous entraine dans l’univers fascinant d’un artiste à part sur la scène électro. Les Gordon est un artiste complet, aux facettes multiples qui multiplie les expériences tout en gardant toujours en tête une atmosphère cotonneuse extrêmement plaisante. Définissant sur un background à la rondeur cultivée, une électro grandiloquente, le français nous explose la face de son talent hors norme. Il y a quelque chose de mystérieux et d’extrèmement léger dans cette musique cristalline et séductrice qui dans la discrétion nous fait chavirer.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production