Fills Monkey : un fabuleux duo de percussionnistes enchante l’Européen !
L’Européen accueille l’une des créations les plus percutantes du moment. Depuis 2005, ce spectacle créé par Yann Coste (batteur d’Anaïs et No One Is Innocent) et Sébastien Rambaud (batteur de JMP) a déjà conquis des milliers de fans aux quatre coins de l’hexagone.

© Sébastien Gosset
Assister à une représentation des Fills Monkey, c’est assister à une symphonie urbaine où l’énergie de la rue se transmet par un simple geste de la main, un simple mouvement du pied. Du moins c’est ce que nous laisse croire ces deux fabuleux rythmiciens. Fascinants, excentriques, ces clowns, mimes danseurs sont avant tout deux percussionnistes qui multiplient les trouvailles et tout est bon pour recréer un univers sonore poétique.
Ici la grâce, la pulse et le rythme sont partout : dans les gags, les numéros d’acrobaties, dans la mise en scène réglée au millimètre par Gil Gaillot, les installations lumineuses sonores. Voilà une succession de tableaux visuels d’acrobaties burlesques et figures dramatiques où musique et percussions s’imbriquent l’un dans l’autre. Ici aucune parole, tout est dans le regard, dans les onomatopées rythmiques à partir de claquement de doigt ou de bruit de bouche, de raquettes de ping pong devenues baguettes, de balle de tennis ou tubes en plastique lumineux.
Les gags naissent à partir de ces simples objets du quotidiens : un casque de chantier, une paire de brettelle, un téléphone portable, vous ne verrez plus jamais ces objets avec le même œil. Ces deux là font preuve de théâtralité peu commune et déclenche le rire quand ils se défient à tour de rôle derrière cette double batterie impressionnante.
Experts dans l’art de susciter le rire et l’émotion, ils revisitent à leur manière les petites scènes de notre quotidien. Bref un show tout public, bluffant plein de surprises et de rebondissements.
L’Européen. 5, rue Biot,17ème.
Tél. 01 42 64 49 40.
Du jeudi au samedi à 19h30.
De 20 à 34 €.
Jean-Christophe Mary



































Cachemire – « Suffit juste d’une seconde » : Notre avis
BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Pierre Lapointe – « 10 chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé » – Notre avis
Yes BasketBall – « Medium Level » : Notre avis



/// COMMENTAIRES