Schultz de Parabellum : un grand keupon nous a quittés
Schultz, chanteur du groupe Parabellum, est décédé d’une embolie pulmonaire à l’âge de 53 ans. Le monde du punk français est en deuil et vient de perdre l’un de ses leaders emblématiques. Le groupe Parabellum était actuellement en tournée à travers la France.

© Josée Guérin
C’est en 1984 que le groupe Parabellum a vu le jour sur les marches de l’ANPE dans le 10ème arrondissement de Paris. Après deux albums, « Dense Microsillon à Faisceau de Lumière Cohérente » (1989) et « Parabellum » (1990), le groupe se sépare pendant quelques années avant de se reformer en 1998.
Depuis, le groupe enchainait les tournées et les sorties d’albums. Leur dernier opus en date, « A Voté », était sorti en 2012 et les Parabellum étaient ensuite repartis en concerts à travers la France.
Le groupe est notamment célèbre pour ses titres « Cayenne », « Saturnin (l’ami des bambins) » ou encore « Anarchie en chiraquie ».
Sur la toile, les réactions sont nombreuses et l’émotion est grande afin de saluer Schultz, une légende du punk français qui va nous manquer…
A.M.




































Leopold Riou – « Seven » : Notre Avis
Cachemire – « Suffit juste d’une seconde » : Notre avis
BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
Pierre Lapointe – « 10 chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé » – Notre avis
Yes BasketBall – « Medium Level » : Notre avis
Cléopatrick – « Fake Moon » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES