The Who en tournée avec l’opéra rock Quadrophenia
Hier, Roger Daltrey et Pete Townshend ont annoncé à Londres que les Who allaient reprendre la route cet automne. Cette tournée prévue en Amérique du Nord sera l’occasion pour les anglais de jouer en intégralité leur album « Quadrophenia ».
En 1969, The Who sortaient leur légendaire et premier opéra rock intitulé « Tommy ». 4 ans plus tard, Roger Daltrey et ses camarades enchainaient sur un second album concept: « Quadrophenia ». Cet opus a été intégralement composé par le guitariste britannique Pete Townshend.
Roger Daltrey et Pete Townshend ont annoncé hier lors d’une conférence de presse que The Who allait se reformer le temps d’une tournée. Le groupe interprétera en intégralité l’opéra rock « Quadrophenia ». Pour le moment, la tournée se limite exclusivement à l’Amérique du Nord où ils se produiront du 1er novembre 2012 au 26 février 2013.
Roger Daltrey a déclaré qu’il souhaitait en profiter car il « ne sait pas jusqu’à quand il sera capable de chanter ces chansons ». Pour Pete Townshend, le guitariste, c’est avec un réel plaisir qu’il reprendra les titres de Quadrophenia : « J’aime beaucoup jouer ce disque. Il fait partie de moi. Certaines musiques de cet album sont un cauchemar à jouer en live. Roger a des chansons très dures à chanter et il doit avoir ses préférences. Mais, pour moi à la guitare, tout coule sous les doigts. »
« Quadrophenia » est sans doute l’album le plus complexe et technique des Who. Les fans sont impatients de retrouver les deux compères sur une même scène.
Pour cette nouvelle tournée, Roger et Pete seront accompagnés par Zak Starkey à la batterie (le fils de Ringo Starr et ancien batteur d’Oasis), Pino Palladino à la basse, Simon Townshend à la guitare (le frère de Pete) et aux claviers : Chris Stainton, Loren Gold et Frank Simes.
A.M.



































Chronique Blood Red Shoes – « Stay Lonely » : Notre Avis
Graham Coxon – « Castle Park » : Notre Avis
Elephanz – « LOVE.HURT.REPAT » : Notre Avis
Edgär – « Behind The Wall » – Notre Avis
Red Money – « Days of Tomorrow » : Notre Avis
BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Cachemire – « Suffit juste d’une seconde » : Notre avis


/// COMMENTAIRES