/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 13-09-12

« Tetra » – C2C : l’origine de la pochette

Alors que le premier album de C2C, « Tetra », fait énormément parler de lui, Quai Baco s’intéresse à sa pochette. Ben oui, pourquoi pas ?

Tetra Pochette C2C

« Tetra » vient de passer disque d’or en moins de dix jours. « Tetra » est n°1 par ici, « Tetra » est n°1 par-là. Tetra, tetra, tetra,… on n’entend plus parler que de l’album des C2C. Même Pignol, notre chroniqueur, en a fait le tour dans « une chronique qui n’en est pas une ». Bref, tout le monde parle de cet ovni de la musique électro. Mais qui s’est déjà penché sur la pochette ?

C’est vrai quoi, une pochette comme ça avec des jolies filles à poil dans un univers cucul, ça ne devrait pas passer inaperçu. Ben si. La preuve que la musique de C2C est bien de qualité, elle reste le centre des attentions.

Néanmoins, 20Syl, l’un des 4 compères de C2C, nous a mis la puce à l’oreille avec un tweet qui incite clairement au clic.

Un petit clic sur le lien, quelques recherches chez notre ami Google et nous voici avec des infos.

La pochette, pardon, la cover de « Tetra » est l’oeuvre de LVL Studio, une agence de design installée à Nantes (la ville d’origine des 4 DJs, comme de par hasard). Elle a choisi une photo de Wang Chien-Yang pour illustrer l’album.

Wang Chien-Yang, c’est qui ça ? « Ça », c’est un photographe vietnamien à qui l’on doit la série « House 7 ». Il y met en scène des jeunes filles dénudées dans un univers pop et coloré digne du meilleur catalogue Ikea. La photo de la cover en est précisément tirée (de la série, pas du catalogue Ikea). Une série que les pervers amateurs d’art s’empresseront d’aller découvrir en suivant ce lien.

Quant à savoir si c’est LVL Studio ou C2C qui a repéré la photo, Fubiz, la plate-forme de « culture créative contemporaine » donne une réponse en s’attribuant modestement les mérites de la découverte.

« Nous vous proposons de découvrir la pochette réalisée par « LVL Studio » utilisant une photo de Wang Chien-Yang que les membres du groupe ont découvert sur Fubiz. » (Fubiz, 06/09/2012)

Et pour ceux qui ne se sont toujours pas procuré la pochette (avec l’album qui va avec), c’est par ici : Tetra [+digital booklet]

S.L.

En savoir plus sur C2C

Copyright : SARL 40A Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com