/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 13-09-14

Schultz de Parabellum : un grand keupon nous a quittés

Schultz, chanteur du groupe Parabellum, est décédé d’une embolie pulmonaire à l’âge de 53 ans. Le monde du punk français est en deuil et vient de perdre l’un de ses leaders emblématiques. Le groupe Parabellum était actuellement en tournée à travers la France.

Schultz de Parabellum : un grand keupon nous a quittés

© Josée Guérin

C’est en 1984 que le groupe Parabellum a vu le jour sur les marches de l’ANPE dans le 10ème arrondissement de Paris. Après deux albums, « Dense Microsillon à Faisceau de Lumière Cohérente » (1989) et « Parabellum » (1990), le groupe se sépare pendant quelques années avant de se reformer en 1998.

Depuis, le groupe enchainait les tournées et les sorties d’albums. Leur dernier opus en date, « A Voté », était sorti en 2012 et les Parabellum étaient ensuite repartis en concerts à travers la France.

Le groupe est notamment célèbre pour ses titres « Cayenne », « Saturnin (l’ami des bambins) » ou encore « Anarchie en chiraquie ».

Sur la toile, les réactions sont nombreuses et l’émotion est grande afin de saluer Schultz, une légende du punk français qui va nous manquer…

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production