/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 27-11-14

Sabah : la diva libanaise est décédée

Sabah, chanteuse emblématique de la musique libanaise, s’est éteinte ce 26 novembre à l’âge de 87 ans. Devenue une icône dans son pays natal au début des années 40, Sabah a ensuite sorti pas moins de 50 albums menant en parallèle une carrière d’actrice au cinéma.

Sabah : la diva libanaise est décédéeSabah, de son vrai nom Jeanette Gergi Feghali, est né le 10 novembre 1927 dans un petit village en banlieue de Beyrouth. Petite, Sabah était déjà une passionnée de musique n’hésitant pas à se produire devant ses camarades aux fêtes scolaires de son école des Jésuites.

Après le déménagement de sa famille à Beyrouth, Sabah participe aux cours de théâtre de sa nouvelle école. C’est lors d’une représentation que la jeune actrice se fait remarquer par un membre de la famille d’Assia Daghr, célèbre réalisatrice égyptienne. Sous le charme, Assia Daghr décide de convier Jeanette en Egypte pour lui faire passer différents essais.

En 1943, Jeanette devenue entre temps Sabah, tourne son premier film en 1943 à l’âge de 16 ans. Poursuivant en même temps une carrière de chanteuse, Sabah sortira pas moins de 50 albums en interprétant plus de 3500 chansons (dont une grande majorité interprétées dans des films musicaux).

Sabah sera également la première chanteuse arabe à chanter dans la mythique salle de l’Olympia de Paris dans les années 1970. Encore aujourd’hui, Sabah faisait partie des artistes les plus appréciés par le public arabe.

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production