/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 21-01-13

Nouvelle Star : Timothée, le portrait d’un fan de folk/rock

Pas besoin d’aimer du Justin Bieber ou encore Rihanna pour passer à une émission de télé-crochet. Dans la Nouvelle Star 2013, Timothée nous le prouve avec sa culture folk/rock. Portrait.

Timothée Nouvelle Star - Quai BacoÊtre sélectionné pour une finale de télé-crochet en chantant du Cat Stevens ou les Doors, c’est encore possible aujourd’hui et ça se passe à la Nouvelle Star. Timothée Rossignol en est la preuve.

Ce parisien d’origine a franchi une à une les étapes de casting pour se glisser parmi les finalistes de cette édition 2013 de la Nouvelle Star.

La musique, il baigne dedans depuis sa plus tendre enfance découvrant coup sur coup le piano, le saxo puis le solfège au conservatoire. C’est à son adolescence qu’il se met à la basse.

Un peu plus tard, c’est avec l’un de ses camarades, Victor Olivry, qu’il fonde le groupe « Madison Vs Marbury ».

Ecoutez le titre « Now » de Madison Vs Marbury :

Le nom d’un arrêt de la Cour suprême des Etats-Unis comme pseudonyme sur scène, cela peut paraître original. Cependant, si l’on se penche sur les études du garçon, on comprend mieux ce choix.

Après un bac ES au Lycée Notre Dame des Oiseaux, il s’est inscrit en fac à l’Université René Descartes (Paris V) où il a obtenu une licence en Science politique. Ensuite, direction Rotterdam avec le programme Erasmus puis retour à Paris X Nanterre pour obtenir son Master 1.

Timothée migre ensuite à Reims où il rejoint l’ESC Reims (Reims Management School). Profitant de son année de césure, Timothée passe le casting pour la Nouvelle Star.

Un casting qui lui permet aujourd’hui de se retrouver chaque mardi en direct sur le prime de l’émission de D8.

Découvrez le portrait de Sophie-Tith
Découvrez le portrait de Florian

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production