/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 10-07-12

Mozart, l’opéra rock : que sont-ils devenus un an après ?

Il y a un an jour pour jour, Mozart, l’opéra rock jouait sa dernière date à Paris Bercy. Toute la troupe d’Olivier Dahan saluait une dernière fois le public français. Avec plus de 1,5 million de spectateurs et 800 000 albums vendus, le succès fut au rendez-vous pour la comédie musicale. Mais que sont devenus Mikelangelo, Merwan Rim, Melissa Mars and co ?

La troupe de Mozart - Quai Baco

Mikelangelo Loconte, alias Mozart, est sans doute celui qui se fait le plus discret depuis un an. L’italien, omniprésent pendant la Mozart mania, l’avait annoncé : « Je reprendrai ma carrière solo, que ce soit avec ou sans médiatisation, qu’une maison de disques me suive ou pas, je continuerai ma route » (regardencoulisse.com, 10/12/09). Pour l’instant, hormis sur sa page Facebook, pas beaucoup de mouvements…

Merwan Rim, au contraire, est partout, tout le temps ! Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur la route du Tour de France ou bien à Fort Boyard. Après avoir sorti son premier album solo, « L’échappée », au mois de mars, l’ancien Duc de Beaufort s’adonne à 100% à la promotion pour faire décoller sa carrière solo.

Solal, lui a décidé de repartir dans une comédie musicale puisqu’il est à l’affiche d’ « Adam et Eve : La Seconde Chance », de Pascal Obispo.

Et les filles dans tout ça ? Une seconde chance justement, c’est ce que recherche Mélissa Mars qui possède à son actif, la plus grande expérience musicale de la troupe. Sans jamais être parvenue à s’imposer dans le paysage musical français, la chanteuse comptait sur son rôle dans Mozart pour effectuer un nouveau départ. Un single, « Je veux danser », est déjà sorti en attendant un album qui s’annonce assez… électro. Mais la marseillaise a plus d’un tour dans son sac. Elle tourne actuellement un court métrage aux Etats-Unis intitulé « Glimpse ».

Et quid de sa grande sœur dans l’opéra rock : Constance Weber alias Diane Dassigny ? La comédienne / chanteuse continue d’allier ses deux passions. En musique d’abord avec son nouveau clip « Ma vie est belle », au théâtre avec la pièce « Mission Florimont » à Paris, en attendant une surprise que la blonde nous concocte avec le groupe OmEgA.

Florent Mothe, de son côté, continue de bosser depuis un an sur un futur album… Entre quelques concerts, une superbe et originale reprise de l’ « Hymne à l’amour » à l’occasion de la St Valentin et quelques photos de lui en studio, les fans continuent d’attendre sagement de ses nouvelles.

Maeva Meline se lance dans sa carrière solo. Après avoir enchainé quelques concerts, elle sera à l’honneur dans le nouveau dessin animé de Disney, « Rebelle » dont elle interprète la plupart des titres.

Bilan : il faut être fort, très fort pour se détacher de l’image « comédie musicale » qui vous colle à la peau à l’issue d’un tel succès. Les Yael Naim, Christophe Maé ou encore Garou et Patrick Fiori y sont parvenus. Les membres de Mozart y travaillent et souhaitons leur bonne chance.

A.M.

En savoir plus sur Mikelangelo Loconte

Copyright : SARL 40A Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com