Maitre Gims : son clip « Zombie » et l’art du placement produit « discret »
Maitre Gims vient de dévoiler son tout nouveau clip « Zombie » extrait de « La Face Cachée ». Comme à son habitude, le rappeur de la Sexion d’Assaut est passé expert dans l’art du placement de produit dans ses clips. Cette fois, c’est une marque de e-liquides pour cigarettes électroniques qui est à l’honneur.
Maitre Gims en plein désert en train d’enterrer l’ombre de lui-même. Un synopsis hollywoodien digne de David Lynch ! Alors comment le rappeur va-t-il parvenir à glisser ses désormais récurrents placements de produits dans ce clip désertique ?
Ce n’est pas un problème pour le membre de la Sexion d’Assaut qui ne s’embarrasse pas des clichés. Alors quand il s’agit d’assurer son partenariat avec une marques spécialisée dans les produits e-liquides pour cigarettes électroniques, il suffit juste d’ajouter un second rôle totalement superflu en plein milieu du clip.
Le personnage en question se remplit tranquillement une cigarette électronique avec le fameux produit et le réalisateur nous propose deux gros plans où l’on distingue très clairement la marque. L’affaire est pliée et le chèque encaissé.
A.M.




































Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
27 Letters – « Projection »
Peter Perrett – The Cleansing : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES