/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 20-01-24

Les Gordon – « Heijunka » : Notre Avis

Pratiquement un an après son dernier album, Les Gordon nous revient au travers d’un EP envoutant intitulé « Heijunka ». Révélant avec éclat sa double culture franco-japonaise, le français nous transporte dans un voyage musical à l’électro multiculturel. Le producteur assume un peu plus son héritage dans un EP à la poésie sensible et nuancée. 

C ’est par un « Hikikomori »  fascinant que s’ouvre cet EP. Plongée fascinante dans la double culture de Les Gordon,  l’électro syncopée révèle la finesse de son art, où les sonorités s’entrelacent avec subtilité. La musique tremblotante, d’une douceur folle, ouvre les portes de l’imaginaire de Marc Mifume, entre électro haute couture et influences japonaises, le tout avec une simplicité apparente qui dévoile une profondeur insoupçonnée.

Véritable génie de la constriction électro, le français créé un univers éblouissant de lumière grâce à ses basses rondes, une rythmique aiguë et des claviers envoutants. La fusion de voix et d’électro transporte l’auditeur dans un mélange de continents, où la touche asiatique de l’artiste se dessine à travers un design sonore impressionnant, ajoutant une dimension unique à son électro salvatrice « In This Life ».

Chaque titre étonne et frissonne avec une vision musicale qui marie avec habileté la pop, l’électro et la technique. Les sonorités aux claviers clairs et les rythmiques fines créent une musique souple et légère, une œuvre où Marc Mifume tisse un patchwork excessivement bien construit, enveloppant l’auditeur dans une expérience sonore captivante. Chaque morceau devient une matière musicale où les parties voix se fondent habilement dans un décor pastel. La clairvoyance de l’artiste, sa capacité à découper et reconstruire, offrent sur « Remember » composition haletante. 

Expérience musicale en soi, « Heijunka » marie harmonieusement les influences françaises et japonaises de Les Gordon. Chaque note est une invitation à explorer la richesse de cette double culture, à ressentir la fusion créative de deux mondes distincts. Marc Mifume nous guide avec élégance à travers ce paysage sonore unique, où la musique devient une passerelle entre continents et émotions.

Nos coups de ❤ : REMEMBER, VANROOSE, HIKIKOMORI

Note : 8.5/10

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production