/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 30-09-13

Jacques Higelin à la Cité des Congrès de Nantes : Live report

A 72 ans, Jacques Higelin poursuit sa tournée à travers la France pour présenter son dernier album « Beau Repaire » sorti en avril dernier. De passage à Nantes, le chanteur/poète a proposé un savoureux mélange entre classiques rocks indémodables et nouveautés emplies de mélancolie.

Jacques HigelinTrès bien accueilli par la critique au moment de sa sortie, l’album « Beau Repaire » était à l’honneur ce samedi soir lors du concert du grand Jacques Higelin à la Cité des Congrès de Nantes. Avec 8 titres au total sur les 14 interprétés pendant le spectacle, les adeptes du chanteur ont pu découvrir ou redécouvrir ces poèmes mis en chanson par l’artiste.

Des titres où le symbolisme des mots excelle et vous touche à la manière d’un épéiste. Mais ici, nul besoin de parer l’attaque, il suffit de vous laisser atteindre par les paroles et la musique d’un Higelin ensorceleur. La magie opère avec « Seul », « La joie de vivre » ou encore le titre d’introduction « Délire d’alarme ».

Et quand le poète s’en va en duel pour une bataille de joutes verbales, il trouve en face de lui un adversaire de choix en la personne de Sandrine Bonnaire. Les deux compères se livrent à un magnifique duel amoureux sur le titre « Duo d’anges heureux » présent sur le dernier album de Jacques Higelin.

Mais Higelin n’oublie pas de parsemer ici et là quelques tubes comme « J’suis qu’un grain de poussière », « Chanson », « Le Berceau de la vie », « La rousse au chocolat » et l’excellentissime « Paris – New York » dans une version où le septuagénaire semble retrouver sa fougue d’antan.

Et le final nous le confirme rapidement. Après avoir interprété avec brio et surtout avec son compère de toujours et percussionniste, Dominique Mahut, l’incontournable « Champagne », Higelin et son groupe reviennent pour conclure le spectacle par un rappel rock à souhait avec « Irradié ». Un moment enivrant et envoûtant devant un public debout et complètement acquis à la cause du chanteur.

« On vous doit beaucoup d’amour et beaucoup de respect » conclue l’artiste à la fin du concert. Un compliment que l’on vous retourne pour l’ensemble de votre œuvre Mr Higelin.

A.M.

En savoir plus sur Jacques Higelin

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production