Frank Alamo est décédé
Frank Alamo est décédé ce jeudi 11 octobre à l’âge de 70 ans. Le chanteur des yéyés allait fêter ses 71 ans ce vendredi.
L’interprète de « Ma Biche« , « Allo Maillot 38-37 » ou encore « Da Doo Ron Ron » est décédé ce jeudi des suites d’une sclérose latérale amyotrophique à Paris.
« Il était en soins palliatifs après un long combat contre sa maladie. Depuis quelques jours, il ne s’exprimait que par clignements d’yeux. Il voulait absolument fêter son anniversaire » a déclaré son producteur, Michel Algay.
Né en 1941 à Paris, Frank Alamo était de la génération d’Eddy Mitchell, Claude François ou encore Johnny Hallyday. C’est en reprenant en version française des grands classiques de la musique anglosaxonne que le chanteur s’est fait connaitre. C’est notamment le cas pour son plus grand succès « Ma Biche » qui est une adaptation du titre « Sweets For My Sweets » des Searchers.
Frank Alamo avait également participé à la première édition de la tournée « Age tendre et têtes de bois » qui s’était lancée en 2006. Le chanteur avait enregistré un nouvel album en début d’année dont la sortie est « maintenue » selon son producteur.
Quai Baco vous propose de redécouvrir non pas « Ma Biche » mais le titre « Heureux tous les deux » de Frank Alamo qui est une reprise de « Happy Together » des Turtles :
A.M.




































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES