/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 06-01-13

Bertrand Cantat et Shaka Ponk reprennent Léo Ferré et les Stones à Bercy

Bertrand Cantat sur la scène de Bercy. C’était samedi dernier à l’occasion de la dernière date de tournée de Shaka Ponk. L’ancien membre de Noir Désir a chanté 3 titres dont « Avec le temps » de Léo Ferré.

Bertrand Cantat - Quai BacoBertrand Cantat s’était déjà produit sur scène aux côtés d’Eiffel, Amadou et Mariam ainsi que ses amis de Shaka Ponk. Après deux apparitions aux Eurockéennes et au Zénith de Paris avec Frah et ses camarades, l’ex chanteur de Noir Désir était très attendu samedi dernier pour la dernière date de la tournée du groupe Shaka Ponk.

Le public présent ne doit certainement pas regretter de s’être rendu au concert puisque le groupe avait bel et bien convié Bertrand Cantat en tant que guest sur leur titre « Palabra Mi Amor ». Mais Shaka Ponk a également laissé Cantat seul sur scène en compagnie de son ami Pascal Humbert pour interpréter une superbe version du titre « Avec le temps » de Léo Ferré.

Pour les amateurs de Noir Désir, ce n’est pas une surprise si Cantat reprend du Ferré sur scène puisque le musicien le cite régulièrement comme l’une de ses principales inspirations. Noir Désir avait d’ailleurs mis en chanson l’un de ses poèmes, « Des armes », paru sur l’album « Des visages des figures » en 2001.

Après cette prestation acoustique, le groupe Shaka Ponk a rejoint Cantat et Humbert pour interpréter ensemble le titre « Gimme Shelter » des Rolling Stones.

En attendant d’en savoir davantage sur le futur projet que prépare le duo Cantat/Humbert, découvrez la vidéo des deux acolytes de samedi dernier sur la scène du Palais Omnisport de Paris Bercy :

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production