/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 24-06-14

ALB – « Come Out! It’s Beautiful »

Issu de la scène rémoise et précurseur d’une électro-pop pétillante, ALB nous revient au travers d’un nouvel album intitulé « Come Out! it´s Beautiful ». Le trio du départ est devenu solo mais ne perd rien de sa verve et de cette énergie que Clément Daquin distille sur chacun des titres de cet album lumineux.

Dès la magnifique « Hypoballad », on ressent cette puissance mélodique que le jeune français se fait fort d’intégrer à chacun de ses titres. En verve dans une mélodie au long court qui rapidement nous rentre en tête sans jamais pouvoir en ressortir, Clément se dévoile extrêmement créatif et pétillant, inondant de sa jeunesse des compositions ludiques et prenantes.

Brillante, la pop du français se joue des préjugés et atteint sa cible. Fraîcheur, inventivité sont au programme de la musique de ALB. Superbement bien pensée, mélodique à souhait, le Rémois s’amuse avec les clichés pour mieux les contourner sur « She Said » et nous surprend avec une évidente facilité.

Album structuré en trois parties séparées par des interludes, il parvient à faire évoluer progressivement sa musique. Tout d’abord très pop dans la première partie, se terminant par le magnifique « Brand New Start » aux claviers vintages et à la batterie vitaminée, il donne à sa musique un tournant plus universel sur une seconde partie où les ambiances apparaissent plus grandioses.

Que cela soit sur « Never Miss You » au superbe démarrage acoustique ou sur le tubuesque et très Coldplay « Whispers Under the Moonlight », le français nous brosse une pop joyeuse sans être niaise mêlant technique électro et mélodies pop. Terminant cet album sur une partie où l’électronique prend le pas sur la pop, Clément Daquin prouve une fois de plus son adaptabilité et son talent hors norme dans ces différents styles.

Capable de composer des hymnes universels comme de réaliser des titres plus confidentiels dans une pop acoustique ou dans un style électro brut, le Français nous impressionne de son agilité musicale. Chaînon rémois manquant ente Yuksek et The Bewitched Hands, ALB nous propose un premier album puit sans fond de créativité et d’inventivité.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production