Skrillex signe la B.O. de ‘Spring Breakers’
Skrillex se met au cinéma. Pas devant la caméra, mais plutôt derrière les consoles de mixage. La star du dubstep signe la bande originale de Spring Breakers, un navet américain à gros lolos.
« Quatre jeunes filles braquent un restaurant pour se payer des vacances à la mer ». Le synopsis de Spring Breaks annonce la couleur : pas besoin d’être futé pour apprécier le nouveau film d’Harmony Korine. Le casting sulfureux vient conforter cette idée. Ashley Benson, Selena Gomez et Vanessa Hudgens se partagent l’affiche à coup de mini-jupes et de décolletés.
Heureusement, il n’y a pas que l’image dans un film. La bande originale sera l’oeuvre d’une pointure en la personne de Sonny John Moore, a.k.a. Skrillex.
La star du dubstep sera sous la baguette de Randall Poster, le directeur musical de la série Broadwalk Empire et de plusieurs films de Wes Anderson.
« J’avais déjà entendu parler de Skrillex mais je ne m’y étais pas intéressé de près. Harmony m’a envoyé quelques liens vers les vidéos YouTube de Skrillex et l’une d’elle avait atteint les 54 millions de vues. J’ai d’abord cru que quelqu’un avait trouvé le moyen de trafiquer le compteur. Puis j’ai réalisé qu’il y avait des jeunes qui n’achètent jamais de CD et écoutent leur musique sur YouTube. » (Pitchfork, 27 juin 2012)
Spring Breakers est maintenant en phase de post-production. La sortie (à éviter) est prévue au printemps 2013.
S.L.





































Cachemire – « Suffit juste d’une seconde » : Notre avis
BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Pierre Lapointe – « 10 chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé » – Notre avis
Yes BasketBall – « Medium Level » : Notre avis
Cléopatrick – « Fake Moon » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES