/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 25-06-13

Yalta Club – « Yalta Club »

Chronique Yalta Club - Quai Baco
Les 6 musiciens du Yalta Club débarquent avec un premier album éponyme. Après un EP plus que prometteur sorti en avril dernier, les ex Stoned Popes nous offrent un album pop idéal pour débuter l’été.

On l’attendait sagement du côté de Quai Baco cet album. Après un premier EP puis deux sessions acoustiques, voilà enfin le premier opus du Yalta Club ! Avec « Wasting My Time » comme chanson d’ouverture, on entre de plein pied dans l’univers du groupe. Ukulélé, trompette, rythme ska et pop festive : tous les ingrédients sont réunis.

A l’instar de leur tube « Highly Branded », ce titre vous donne le sourire et vous fera inévitablement taper du pied. Ce mélange de rock, de ska et de pop est omniprésent dans ce premier album que ce soit sur des titres comme « Fireman’s Comin », « In a meeting » ou encore « Dog Mansion ». Comme si les nantais s’inspiraient autant des américains de OK Go que des Ch’tis de Marcel et son orchestre.

Yalta Club - Quai BacoTout cela nous offre un côté déjanté savoureusement travaillé et qui vous donne la patate à l’image du titre « What’s Comin After » où la présence des chœurs vient renforcer le côté convivial des Yalta Club. Et c’est ça qui fait plaisir sur cet album : l’impression que le groupe s’amuse en interprétant ses titres. Automatiquement, ce sentiment se transmet chez l’auditeur pour notre plus grand plaisir!

Au milieu de toute cette énergie, le groupe a égrainé quelques balades délectables comme « Money on My Mind », « After », le très bon « Loser Song » ou encore le duo entre Geff et Corinna intitulé « Sunday, It’s Alirght ». Un titre où la musicienne allemande chante dans la langue de Molière. C’est assez rare pour le noter car il n’y a que sur le titre « Radioshow » que Geff interprète ses couplets en français.

De ce joyeux bazar musical ressort un véritable concentré d’énergie qui donne envie de découvrir le groupe en concert à l’image du titre « Golden Boy » et son intro country.

Double mission accomplie pour le Yalta Club avec ce premier album : on l’écoute en boucle et on file direct sur leur page Facebook histoire de voir si le groupe sera prochainement en tournée du côté de chez nous!

Jean-Christophe Pignol


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production