/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 29-07-15

Jeanne Added – « Be Sensational »

Après un très bel EP en début d’année, Jeanne Added nous revient logiquement avec un album composé de 10 titres à l’electro toujours noire et élégante. Nous proposant une musique rigoureuse et mélodique, Jeanne Added confirme pleinement son talent d’étoile montante du style dans un « Be Sensational » travaillé, débridé et éminemment envoûtant.

Démarrant sur un « War is Coming » titre étendard présent sur son premier EP, la Reimoise imprime de suite son style atypique. Puissante, tranchante, la musique de Jeanne Added se colore d’underground pour proposer une composition tantôt glaciale, tantôt enveloppante surmontée de sa voix au grain magnétique.

Jouant sur une multitude de nuances allant de la rage à la douceur, la Française nous emporte dans un univers sombre et addictif. Reprenant sur « It » les codes d’une R’n’b ou contenant une rage folle sur « Miss It All », Jeanne Added surprend.
Menant de main de maître sur « Look At them » une musique d’où seule sa voix émane d’un halo électro très discret, elle nous subjugue de ce mélange vaporeux, mystérieux à la Christine and the Queens et tranchant propre au rock underground.

Puisant ses influences dans une électro radicale, elle émousse quelque peu ses armes pour nous servir des compositions baignées de sonorités lumineuses. Cristalline sur « Be Sensational », titre éponyme , elle impose une nouvelle fois les règles du jeu que l’on suit sans sourciller. Musique intuitive par excellence, la Française construit de véritables joyaux électro qui feront date.

À l’image du somptueux « Lydia », chaque titre est un instant de bravoure que la jeune parisienne mène avec élégance au travers d’une musique cassante et tranchante. Osseux et ample, elle se faufile sous des dehors feutrés et maîtrisés dans une électro stricte au groove parfait. Pure et puissante sur un refrain entêtant, elle nous aspire de son génie musical qui nous claque en pleine tête.

Terminant sur quelques titres plus « classiques », Jeanne Added flirte avec l’album parfait. Irradiant de sa voix unique sur des compositions à l’intuition très présente, elle insuffle à l’electro cette puissance folle et cette rage de vivre que l’on ne retrouve plus que dans le rock. Combat permanent entre obscurité et luminosité, ce premier album frais, vivant et tout en contraste est un coup de maître qui ne laisse pas indifférent!

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production