/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 03-07-14

France – Allemagne 82 : un match qui a inspiré une chanson

Le match de football entre la France et l’Allemagne en 1982 en demi-finale de Coupe du monde restera a jamais gravé dans les mémoires. Une défaite au goût amer qui a également inspiré le chanteur Bartone en duo avec Clarika.

France – Allemagne 82 : un match qui a inspiré une chansonEn 2005, Bartone sort son album « Cador » sur lequel on retrouve le single « France – Allemagne 82 ». Un titre dans lequel le chanteur explique l’une de ses ruptures amoureuses ne sera jamais aussi douloureuse que ce triste match.

Une rencontre restée célèbre en raison de la blessure du Français Patrick Battiston qui fut évacué inconscient du terrain après avoir percuté le gardien de but allemand Harald Schumacher. La France s’inclinera aux tirs au buts après un score 3 à 3 à la fin des prolongations.

Après avoir composé le titre « France – Allemagne 82 », Bartone avait fait écouter la chanson à un autre chanteur fan de football, Mickaël Furnon (alias Mickey 3D). Ce dernier lui avait alors proposé de l’interpréter en duo mais Bartone trouvait que le texte correspondait davantage à une voix de fille. Finalement c’est Clarika, après le succès de son titre « Les garçons dans les vestiaires », que Bartone a décidé d’inviter pour ce duo.

Bartone n’est pas le seul à avoir été inspiré par ce match de football. HF Thiéfaine avait utilisé les commentaires du match dans son titre « Solexine et Ganja ».

Découvrez ces deux titres sur Quai Baco :

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production