/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 23-01-15

Calogero : une vidéo inédite de son ancien groupe les Charts

Une vidéo de Calogero et ses cheveux longs frisés avec son groupe des Charts qui interprètent « Aime-moi encore » lors d’un concert en 1998. C’est une fan du bassiste qui a posté cet extrait de concert nous permettant ainsi de nous replonger quelques temps en arrière à l’époque où Calo se faisait encore appeler Charly.

Calogero : une vidéo inédite de son ancien groupe les ChartsCalogero est devenu un artiste incontournable de la scène musicale française. Preuve en est, si nécessaire, son dernier album en date, « Les Feux d’Artifice », sorti l’an passé, est certifié à ce jour double disque de platine. Un succès qui permet également à l’artiste de faire office de favoris pour les prochaines Victoires de la musique 2015 avec trois nominations au total dont une dans la catégorie « Artiste Masculin de l’année ».

Mais il y a bien eu un avant « Calo ». A l’époque, Calogero doit délaisser son prénom sicilien hérité de son grand père paternel et opté pour le surnom de Charly. C’est dès leur plus jeune âge et sous l’influence de leur père, amateur de musique, que Calogero et son grand frère Gioacchino se passionnent pour la musique.

Ils n’ont respectivement que 15 et 18 ans lorsqu’ils fondent leur tout premier groupe, « Les Charts », aux côtés d’un troisième compère, Francis Maggiulli. Le trio décide alors de quitte leur ville de Grenoble pour tenter leur chance à Paris. Débarqué en R5 dans la capitale, Calogero se retrouve à enchaîner les petits boulots entre employé au Monoprix de la rue de Rennes et serveur pour parvenir à joindre les deux bouts.

Assez rapidement, les Charts décrochent leur premier contrat et sortent coup sur coup plusieurs albums avec Philippe Gaillard aux manettes. « L’océan sans fond » en 1989 puis « Notre monde à nous » en 1991 permettent au groupe de connaitre une petite notoriété. Une aventure musicale qui prendra finalement fin en 1997 après la sortie d’un dernier album « Changer ».

C’est ensuite grâce à une rencontre, celle faite avec Pascal Obispo, que la carrière de Calogero prendra finalement son envol. Mais de toutes ces années « galères » de Calo, les fans en gardent très bonne mémoire. Sur leur page Facebook « Calo’Fan’tastiques », les aficionados de Calogero viennent de poster une vidéo rare datant de l’un des derniers concerts des Charts en 1998, où le groupe interprète le titre « Aime-moi encore » en acoustique. Une vidéo à découvrir ci-dessous :

A.M.

En savoir plus sur Calogero

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production