Les déjantés Mouse DTC débarquent à Paris
Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose pourtant le trio électro pop originaire de l’Est de la France commence petit à petit à faire parler de lui et ce n’est vraisemblablement que le début d’une belle histoire… Les Mouse DTC et leur univers déjanté vont s’installer le temps d’une soirée à L’International ce vendredi 18 mars. Une soirée à ne pas manquer !
Derrière le projet Mouse DTC se cache un trio. L’on retrouve l’excentrique Hermance au chant accompagnée par les frangins Gilles (guitare) et Arnaud (batterie). Ce dernier a déjà tourné auprès des plus grands comme Daniel Darc ou encore l’immense Alain Bashung.
Des grands noms de la chanson française que ne renient absolument pas les Mouse DTC derrière leurs apparences délirantes. Le groupe se définit lui-même comme un grand écart plutôt osé entre les Ramones, Philippe Katerine, Jacno ou encore Miossec. Une souplesse impressionnante que le dernier nommé apprécie tout particulièrement puisque il a également pris part au projet en écrivant plusieurs textes aux côtés d’Hermance.
En septembre 2013, le détonnant trio délivre son premier opus intitulé « Mon Véhicule » avant de revenir l’année dernière avec un second album intitulé sobrement « Dans Ton Club ». Mouse DTC a décidé de repartir sur les routes et trois dates sont d’ores et déjà annoncées : le vendredi 18 mars prochain à L’International de Paris, le lendemain au Festival Novuelle(s) Scène(s) de Niort puis le 16 avril au Printemps de Bourges.
Pour se plonger un peu plus dans l’univers de Mouse DTC, découvrez le clip « Rester Propre » dès maintenant sur Quai Baco :
A.M.




































Cachemire – « Suffit juste d’une seconde » : Notre avis
BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Pierre Lapointe – « 10 chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé » – Notre avis
Yes BasketBall – « Medium Level » : Notre avis



/// COMMENTAIRES