Demis Roussos : le chanteur grec est décédé
Demis Roussos, célèbre chanteur grec qui a connu le succès au beau milieu des années 80, est décédé dans la nuit de ce samedi 24 janvier à l’âge de 69 ans. Célèbre pour sa carrière solo, Demis Roussos fut également chanteur et bassiste du groupe Aphrodite’s Child.
Artémios Ventouris Rousos, de son vrai nom, est né le 15 juin 1946 à Alexandrie en Egypte. C’est là-bas, dans sa ville natale, que le jeune « Demis » démarre son apprentissage musical en devenant membre du Chœur de l’Eglise orthodoxe grecque d’Alexandrie tout en prenant des cours de solfège en parallèle.
En 1961, toute la famille retourne s’installer en Grèce. C’est à 17 ans qu’il fonde son tout premier groupe de musique dénommé The Idols dans lequel il y joue de la guitare et de la basse. Quelques années plus tard, et après avoir quitté son ancien groupe, Demis se retrouvent en France avec ses compères Vangelis et Lucas. C’est dans l’hexagone que Demis Roussos va connaitre son premier véritable succès.
Sur des paroles signées Boris Bergman, son nouveau groupe Aphrodite’s Child enregistre le titre « Rain and tears » qui dès sa sortie culmine au sommet des charts. En 1971, Demis se lance désormais en solo et sortira de nombreux albums qui se sont vendus à plus de 60 millions d’exemplaires à travers le monde.
L’artiste grec s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 69 ans.
A.M.




































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES