Else – « Pacific EP »
Originaire de Toulouse, le duo Else nous propose « Pacific », un EP de 6 titres à l’ambiance dansante et ensoleillée. Mélange intelligent d’électro et de sons plus acoustiques, les français naviguent dans une french touch de très grande qualité.
C’est par un son et une musicalité nous rappelant Daft Punk que débute cet EP. Dans un funk électro sautillant et imaginatif swinguant sans cesse entre les 70’s et l’électro actuelle, les toulousains de Else nous proposent une musique millimétrée aux arrangements au cordeau où rien ne semble avoir été laissé au hasard.
Mélange nuancé d’électro et d’acoustique, il y a chez Else cette timidité sous jacente qui rend le tout extrêmement attachant. Ainsi, sur « Pacific 704 » les français réussissent à nous offrir un groove pointilleux et impactant sans être ni grandiloquent ni prétentieux, une gageure dans un style qui s’y prête facilement.
Véritablement french touch dans l’approche et le style (on pense beaucoup à Daft Punk, Justice et Air). L’influence des aînés à beau être très présente, on ressent tout de même un semblant de personnalité dans ce son lisse et sans véritable aspérité n’hésitant pas à franchir la barrière de la grandiloquence sur « Diplomacy » rappelant avec gourmandise les ambiances de M83 : son lourd et pesant entrecoupé de parties plus fines permettant au morceau de respirer.
Toujours très funky et groovy « Pacific » ne tombe pas dans le piège de la musique au kilomètre et propose plutôt de courtes saynètes où chaque son joue son rôle à la perfection. Musique de l’été par excellence, il manque peut-être un peu de grain à cette musique parfois un peu froide dans l’approche mais qui sur scène fera certainement bouger de nombreux spectateurs.
Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com





































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES