Gnarls Barkley sort le titre Crazy sur Internet

Sous le pseudonyme Gnarls Barklay se cachent en réalité Brian Burton, alias Danger Mouse et Cee-Lo Green.
Le duo se rencontre en 1998 lors d’un concert de Goddie Mob à l’Université de Gerogie, où Danger Mouse suit des études de télécommunications tout en jouant de la musique.
Lors de ce concert, un concours de jeunes talents est programmé en première partie. Brian Burton y participe avec des amis. Leur nouveau groupe baptisé Rhyme & Reason est formé spécialement pour l’occasion. Ils arrivent second du concours et jouent pendant le concert. Brian Burton sait que les goûts musicaux de Cee-Lo dépasse le champ du hip-hop et lui donne un CD de musiques sur lesquelles il a travaillé.
Danger Mouse : « Mon beau-frère, qui était allé au lycée avec lui, m’avait dit que c’était un voyou. » (select.nytimes.com)
Cee-Lo : « Portishead était notre grand sujet de conversation avec Danger Mouse. Quand il m’a dit qu’il avait exploité Portshead dans sa musique, je n’avais pas besoin d’en savoir plus pour savoir qu’on allait s’entendre. » (select.nytimes.com)
En 2003, Danger Mouse et Cee-Lo décident de commencer à travailler ensemble. Danger Mouse inclut Cee-Lo invite Ceel-Lo à participer au remix d’un disque qu’il a fait avec un indie-rappeur, Jemini.
Durant trois ans, Danger Mouse et Cee-Lo concoctent la moitié de l’album ensemble. Ils travaillent le reste par la suite en s’envoyant leur contribution par email.
Jusqu’au jour où, en mars 2006 sort le titre « Crazy » sur le Web et en vinyle.
Le nom de Gnarls Barkley et ses légendes circulent, pendant des semaines, sur Internet. On découvre qu’il s’agit du fruit de travail de nos deux acolytes : Danger Mouser et Cee-Lo.
Danger Mouse : « On a enregistré le single ‘’Crazy’’ en une prise. Les paroles étaient écrites sur une feuille, Cee-Lo est entré au studio et a juste chanté une fois la chanson pour voir. Comme cette première version était vraiment bien, c’est celle-là que nous avons gardé. Donc ce que vous entendez sur l’album était en fait la première tentative de Cee-Lo. » (gnarlsbarkley.com)




































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES