/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 29-01-13

Employee Of The Year – « 1 »

Chronique Employee Of The Year - Quai Baco
Parmi la multitude de groupes électro français, il arrive que certains sortent du lot. C’est le cas d’Employee Of The Year qui a sorti fin octobre son premier EP intitule sobrement « 1 ». Entre pop et électro , le cœur de ces 2 parisiens balance.

Ces deux là savent y faire en matière de sons électroniques. Romain, originaire de Versailles (tiens donc…) est musicien, l’autre, Edouard, est Dj. Mais la construction de leurs morceaux s’apparente beaucoup aux constructions rock.

Son assez pop, utilisation de basses et de guitares, EOTY composent une musique changeante, nuancée et rythmée qui ne laisse pas indifférente et parvient à rendre des titres électros très abordables et accessibles sans pour autant tomber dans le boum boum camping.

Employee Of The Year - Quai BacoDès « Gallery », on sent de suite une vraie maîtrise des sons et des ambiances. Tout en nuance, petit à petit, le morceau se met en place. D’abord très électrique (l’utilisation d’un son B3 est jubilatoire), les parisiens font glisser leur son vers une ambiance électro assez groovy , bien sentie et feutrée. Car oui, l’electro du duo dégage une certaine classe.

Il y a un sentiment d’artisan aimant son métier dans cette musique finalement très accessible.

Bien que l’on ressente certaines fois l’influence de Air, notamment au travers des structures très pop et des sons certaines fois proches de l’acoustique, c’est à Daft Punk que fait penser ces différents titres comme sur « One and only » avec ce côté funky et cet inimitable son de talk box.

Mais c’est surtout sur « That train » que les français nous montrent l’étendue de leur talent. Au travers de sons rock, il nous gratifient d’un pur morceau d’électro racé , dynamique sans être assommant et funky à souhait.

L’electro français n’a donc pas de bile à se faire, la nouvelle génération que représente Employee Of The Year est dans les starking-blocks et propose une électro sensible, accrocheuse et plutôt classe.

Preuve de leur talent, suite au premier titre de 9 min, les titres suivants paraissent d’un coup extrêmement courts. Vivement que ceux la sortent un album!

Découvrez l’EP du groupe sur leur bandcamp !

 

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production