/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 06-11-12

Tunisiano se justifie dans « Hurricane Carter »

Tunisiano a sorti le clip « Hurricane Carter » le 28 octobre dernier. Et comme on pouvait s’y attendre, les images sont dans la lignée des lyrics : authentiques.

Tunisiano - Hurricane Carter

Tunisiano est partout en ce moment : dans « Avec toi » en featuring avec Axel Tony ou sur le récent « Paname Boss » de La Fouine. Mais c’est encore en solo que le Sniper se révèle le mieux. Son single « Hurricane Carter », extrait du deuxième album perso à venir, est à l’image du rappeur : conscient, réfléchi, sans artifice.

Dans « Hurricane Carter », pas de grosses béhèmes, de caves mal-famées ou de bikinis autour de la piscine. Non, Tunis se met en scène dans des décors naturels, comme pour donner du poids à son pamphlet qui sent bon le retour aux sources, la spiritualité et l’honnêté envers soi-même.

Certains critiqueront cette démarche. « C’est du pipeau, c’est commercial, c’est de la soupe pour teenageuses en manque de love ». Il n’empêche que rares sont les MC qui ne jouent pas sur les standards du rap U.S. dans leurs clips ou leurs lyrics. Pas de « Je suis le plus fort, tu peux pas test », pas de luxe outrageusement étalé, seulement quelques paroles profondes qui semblent aussi sincères que le personnage.

Cinéma sur la Dune du Pilat

Du côté des moyens techniques, on remarquera que Tunisiano a sorti l’artillerie lourde pour réaliser le clip « Hurricane Carter ». L’équipe de tournage a dû grimper l’imposante Dune du Pilat pour installer la grue qui aura servi à prendre les plan aériens et les traveling dignes d’une production cinématographique.

Les chants mi-religieux mi-tribals rappellent d’ailleurs ces films épiques à la Gladiateur où le héros se bat contre le mal.

La réalisation du clip a été confiée à Rani qui s’était déjà occupé de Tunisiano avec le clip « Nos Rues ».

Le clash avec La Fouine

Quant au clash avec La Fouine, il a fait couler beaucoup d’encre pour pas grand chose au final.

Tout est parti d’une parole de Laouni dans son morceau « Jalousie ». Il faisait suite au décès de DJ Mehdi : « Le rap sans DJ Mehdi, c’est comme Sniper sans Blacko ».

Réponse des principaux concernés sur Twitter : « Le rap sans DJ Mehdi, c’est comme La Fouine sans Laurent Bouneau ».

Dès lors, le temps semblait virer à l’orage entre les deux MCs et « Hurricane Carter » venait remettre un peu d’huile sur le feu : « Je ne suis pas La Fouine. Je n’aime pas mentir aux gosses, je ne suis pas dans leur délire à savoir qui a la plus grosse ».

On s’attendait à une violente réponse de La Fouine sur son dernier « Paname Boss », mais le rappeur des Yvelines a encore fait mieux : il a invité Aketo et Tunisiano à poser sur son titre. Tout est bien qui finit bien, sauf pour les internautes qui ont le sentiment d’avoir été pris pour des buses dans ce faux-clash plutôt bien orchestré.

S.L.

En savoir plus sur Tunisiano

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production