/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 17-10-12

Rock stars et rappeurs au Masters 1000 de tennis de Paris-Bercy

Qui a dit que le sport était incompatible avec la musique ? Le BNP Paribas Masters 2012 nous prouve le contraire en déclinant l’événement sur fond de rock, rap et culture urbaine.

tennis visuel 3

Deuxièmes plus gros tournois après ceux du Grand Chelem, les Masters 1000 accueillent chaque année la crème de la crème du tennis mondial. Nadal, Federer et autre Djokovic se retrouvent sur l’un des neuf Masters de la saison, clôturé en apothéose par celui de Paris-Bercy.

Dans un soucis de promotion de l’événement, la Fédération Française de Tennis (FFT) a voulu rendre cet événement indoor plus attractif que jamais en lui donnant une image jeune, urbaine et décalée.

C’est ainsi que le concept « Bercy Indoorground » a vu le jour en 2011. Le BNP Paribas Masters s’était alors mis au street art en déclinant les joueurs de tennis sous forme de pochoirs. Pas n’importe lesquels : ceux du célèbre artiste britannique Bansky.

Les rock stars entrent en Seine

Rebelote cette année. Le BNP Paribas Masters 2012 s’ancre à nouveau dans la culture urbaine en mettant en scène les joueurs façon rock-stars.

Federer, Nadal, Djokovic, Tsonga et Simon se sont prêtés au jeu de la campagne. Par la pose, le mouvement et un shooting noir et blanc efficace, ils s’affichent en stars de la musique sur les visuels de l’événement. La raquette en guise de guitare et le tour est joué !

Oxmo Puccino tease l’événement

photo 3

La Fédération Française de Tennis va plus loin que le simple affichage. Elle a fait appel à Oxmo Puccino et au graffeur Alëxone pour teaser l’événement sur Internet.

Pour les besoins du teaser, Oxmo interprète sur scène « Artiste » et « Pam-Pa-Nam », deux extraits de son dernier album « Roi sans carrosse » pendant qu’Alexöne dessine une fresque dans le décor.

 

On retrouvera tout cet univers sur le court central de Paris-Bercy, notamment à l’entrée des joueurs. Considéré comme le plus grand tournoi en salle du monde, le neuvième et dernier Masters de la saison est toujours un gage de spectacle où le talent et la combativité des joueurs donnent une certaine théâtralité au tournoi. Avec l’arrivée du rock et du rap dans la partie cette année, l’ambiance devrait atteindre son paroxysme.

Le BNP Paribas Masters 2012 version musique urbaine est à découvrir du 27 octobre au 4 novembre. Les places sont à retirées auprès de la FFT.

S.L.

Article sponsorisé

En savoir plus sur Oxmo Puccino

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production