/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 27-09-12

Mumford & Sons – « Babel »

Chronique Mumford & Sons - Quai Baco
Les anglais de Mumford & Sons viennent de dévoiler leur deuxième album intitulé « Babel ». De la pop rock joyeusement bordélique qui sent bon les soirées aromatisées au houblon.

Le groupe de Marcus Mumford s’est révélé en 2009 au Royaume-Uni avec un excellent premier opus intitulé « Sigh No More ». Pour ceux qui ne connaissent pas encore Mumford & Sons, prenez une voix originale façon Eddie Vedder, ajoutez y une touche de folk à la Edward Sharpe, le tout mixé avec la folie de Gogol Bordello.

Mumford & Sons Babel - Quai BacoCe « Babel » nous fait voyager au rythme du banjo et du dobro omniprésents sur chacune des chansons. Chaque refrain vous rentre dans la tête à la manière d’une chanson des Cowboys Fringants à l’image du titre « I Will Wait ».

Le groupe parvient une nouvelle fois à retrouver la douceur du premier album avec des titres comme « Ghosts That We Knew », « Lover Of The Light » ou « Below My Feet ».

Mais ce que l’on préfère dans cet album ce sont ces petites ballades qui finissent par des envolées musicales comme sur « Hopeless Wanderer » et « Not With Haste ».

De son côté, la chanson « Lovers’ Eyes » aurait largement pu trouver sa place au sein de la bande originale de l’excellent « Into The Wild ».

Qu’importe si les détracteurs du groupe sont toujours présents et ne s’empêcheront pas de tacler une nouvelle fois les Mumford & Sons. Du haut de sa tour, « Babel » nous en envoie plein les oreilles. La folk du quatuor londonien nous donne envie de taper du pied et c’est bien là le principal.

Babel - Mumford & Sons

Jean-Christophe Pignol


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production