/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 04-04-14

Møme – « Eclipse »

Tout jeune duo électro français, Møme nous arrive avec « Eclipse », EP revigorant où les sons et les styles s’entremêlent pour nous proposer une musique entre pop, blues et électro. Loin des clichés de la French Touch, les français trouvent une autre voie mélodique et énergique.

Møme – "Eclipse" : La chroniqueIntriguant c’est le mot qui convient à l’écoute de ce premier titre « Pampers » dévoilant une ambiance entre deux eaux qui de suite nous envoûte. Mélangeant nombres de sons acoustiques et électroniques, le duo s’affranchit de bien des modèles ne copiant nullement mais insufflant à cette composition leur propre style. Musicalement au point, Jeremy Souillart et Axel Brethes nous impressionnent par cette maturité qu’ils semblent atteindre.

Saccadés sans être syncopés, à la fois pop et puissamment électro, ils instillent à leur musique une atmosphère actuelle entre vitesse et stress. On retrouve au travers de ces constructions une ambiance entre électro délicieusement vieillotte des années 80 rappelant beaucoup Jean-Michel Jarre et sonorités plus actuelles s’apparentant parfois à Justice sur un titre comme « Caprice ».

Ce dernier titre est d’ailleurs le plus électro de tous. En effet le duo préfère s’attarder pour notre plus grand bonheur sur un mix réussit entre acoustique et électro. Pourtant les français semblent un peu en manque d’inspiration sur des titres comme « Karoussel » et « Smile » où, dans une approche beaucoup plus sage et classique, le duo déçoit malgré une force musicale indéniable.

Heureusement, « Rêve » vient nous confirmer le talent de Møme. Au travers d’un mariage très réussit entre blues et électro, le duo plaque des riffs sortis d’un autre temps avec une électro énergique, sans égratigner une seconde la chaleur bluesy initiale.

Premier EP d’un duo prometteur, « Eclipse » apparaît unique en son genre cultivant une électro spontanée imprégnée d’une culture acoustique rare chez ce type d’artiste. Møme nous prend par la main à la découverte d’une électro chaleureuse possédant les codes de la pop. Fins, nuancés les deux français nous servent ici une des très bonnes découvertes électro de ce début d’année.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production