/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 17-08-12

Les Pussy Riot condamnées à 2 ans de prison

Le procès qui se tient aujourd’hui à Moscou vient de rendre son verdict. Les jeunes femmes du groupe russe Pussy Riot sont condamnées à 2 ans de prison pour avoir chanter une « prière » anti-Poutine dans une cathédrale.

Pussy Riot Procès - Quai Baco

Twitter / @hegtor

Le procureur avait requis 3 ans de peine à l’encontre de Maria Alekhina, 24 ans, Nadejda Tolokonnikova, 22 ans et Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans. Le tribunal a justifié cette condamnation en grande partie par le fait que les Pussy Riot se sont produites dans un lieu catholique. « Les Pussy Riot se sont mises en scène d’une façon qui choque les croyants dans leur foi » a déclaré la juge ajoutant que les filles souffrent de légers troubles mentaux mais qu’elles étaient conscientes de leurs actes.

Les prévenues sont condamnées pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse ». Le 21 février dernier, les Pussy Riot avaient chanté une prière punk anti Poutine dans une cathédrale. Une sanction sévère qui va avoir de nombreuses retombées internationales dans les heures et les jours à venir.

Cette condamnation s’annonce très choquante et très compromettante sur la situation de la Russie actuelle surtout après les manifestations massives de l’opposition suite à la victoire du parti de Vladimir Poutine aux législatives de 2011. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré qu’il souhaitait que « la sanction ne soit pas trop sévère ». Ce n’est pas le cas.

Retrouvez la vidéo de la fameuse « performance » des Pussy Riot :

A lire sur le sujet :
Pussy Riot : Et si la justice russe avait raison ?
Deux membres des Pussy Riot ont réussi à fuir le pays
Pussy Riot : C’est tout l’Occident qui fustige la sentence judiciaire
Les Pussy Riot condamnées à deux ans de prison

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production