/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 16-02-15

Izia : « La vague » qui dérange ses fans

Quatre ans après « So much trouble », Izia sortira le 13 avril prochain son troisième album studio « La vague ». Un opus qui laisse présager un virage musical important de la part de l’artiste qui a délaissé le rock et sa fougue charismatique pour une musique électro considérée comme « commerciale » par bon nombre de ses fans.

Izia : « La vague » qui dérange ses fansIl y a de quoi être surpris. Après son premier extrait « Hey » dévoilé il y a quelques jours, Izia nous révèle son clip de « La vague », titre éponyme de son prochain album à paraître au printemps prochain. Un morceau où l’électro prend le pas sur le côté rock de la chanteuse.

Après « Izia » en 2009 puis « So much trouble » en 2011, la fille de Jacques Higelin a préféré rangé les guitares électriques et s’octroyer les services de Johnny Hostile, fondateur du label « Pop Noire », pour ce prochain opus.

Biberonné au son des Beatles par son père, puis sous le charme de « Black Dog » de Led Zep puis « Butterflies and Hurricanes » de Muse, la jeune femme avait participé en 2006 au Printemps de Bourges, concert qui la convainc de se lancer dans une carrière musicale et de délaisser l’école.

Celle qui déclarait au journal « L’Actu » en 2009 que « le rock l’avait choisi », a bel et bien décidé de changer de cap au grand désarroi de certains de ses fans qui ne se sont pas privés de le lui faire savoir sur les réseaux sociaux. A tel point qu’Izia a dû justifier ce changement de style :

« Les copains, ça fait un moment et voilà que j’arrive avec un tas de nouvelles choses. J’ai vu que beaucoup d’entre vous sont surpris, voire déconcertés face à la nouvelle direction du prochain album mais sachez que j’ai fait tout cela avec une énorme sincérité. Ces nouveaux choix sont les miens, personne à part un profond désir ne m’a poussée à changer de cap et je suis extrêmement fière de vous présenter mon travail. J’aime plus que tout mes premiers albums et j’ai surtout adoré les partager avec vous sur scène (on s’est quand même bien marré putain) et j’espère de tout mon cœur qu’on pourra le faire à nouveau sur la prochaine tournée. Je vous aime et je vous embrasse. À très bientôt ! »

Et vous, vous en pensez quoi de cette vague ?

A.M.

En savoir plus sur Izia

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production