/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 07-03-16

Faroe – « Words »

Pour certains, la multiplication des univers est une nécessité. C’est le cas de Corentin Ollivier qui, non rassasié par la musique de ses groupes Concrete Knives et Samba de la Muerte, s’est construit peu à peu son propre port d’attache. Travaillant en solo sur ce projet, il développe avec beaucoup de délicatesse une musique cristalline à l’électro raffinée qui fait un bien fou!

Premier EP, mais déjà une maîtrise folle. C’est ce que nous inspire ce « Words » dès les premiers titres. Dans une approche feutrée et sans à-coup, Faroe dessine avec grâce une électro limpide d’où émergent des synthés doux et une rythmique enveloppante. Maniant avec dextérité une matière musicale fragile, il réussit sur « A Lot Better Now » à nous rendre addict dès les premières notes. On est comme immergé par cette musique à la quiétude folle qu’il orne de sa voix limpide.

Fouillé et travaillé sur un « Heal » en forme de chef d’œuvre, le Français nous emporte dans une synth pop merveilleuse aux accents mélodieux et envoûtants. Au travers d’une démarche très pop, Corentin se pose en orfèvre d’une électro raffinée. Peuplant sa musique de multiples sonorités, il impose un savoir faire rare qui vite nous accapare dans un tout excessivement entêtant. Tourbillonnant et doux, le titre réunit l’unité pop et la rigueur électro dans un tout insaisissable et mélodieux.

Démarrant dans une électro pur jus, il progresse par petites touches au fur et à mesure de cet EP pour nous plonger dans une pop qui ne dit pas son nom. Touche à tout sur un « Feel the Need » mixant voix transformées, rap clamé et électro puissante, il se pose en cuisinier hors pair. Travailleur infatigable et rigoureux, il nous sert un EP d’où émerge un indéniable talent.

Chez Faroe, la cuisine se fait avec minutie et chaque ingrédient semble avoir sa place pour un rendu superbement homogène qui, bien que ne laissant rien au hasard, sonne étonnamment spontané. On est vite impressionnés par l’aisance du Français qui n’hésite pas à multiplier les entrelacements de sonorité dans un tout doux et onctueux à la signature musicale éminemment reconnaissable.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production