/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 13-04-22

Al Pride – « Sweat Soaked » : La Chronique

Adeptes de la soft pop, Al Pride nous reviennent plus puissant que jamais dans un nouvel EP intitulé « Sweat Soaked ». Avec un entrain plein de groove, les suisses harmonisent une nouvelles fois leurs voix pour nous proposer 5 titres à la pop irrésistible. Naviguant dans un concert de bons sons, ils nous happent de leur pop éclectique et vite addictive. 

Il y a une sorte d’évidence dans la musique d’Al Pride. Dans une atmosphère ou l’électro se mêle à un groove très enlevé, les suisses nous transportent dans leur univers au mélange cotonneux. Avec une aisance folle dans une pop teinté d’un groove qui ne nous laisse pas indifférent, Al Pride nous emporte dans une musique à la sérénité jubilatoire. Dès le premier titre éponyme « Sweat Soaked » on se laisse envelopper de cette musique en forme de couette qui vient nous caresser de ses bonnes ondes. 

Bluffants sur un « Small Heart » rappelant beaucoup les allemands de Giant Rooks, les suisses nous emportent dans une sorte de puissance dansante. Difficile de ne pas se laisser emporter dans cette coolitude qui ne dit pas son nom. Avec un sens unique de la construction, ils produisent un titre calibré pour le succès tout en gardant une puissance pop folle. Dans une approche très personnelle, Al Pride nous inondent de leurs bonnes ondes avec une simplicité rare. On se laisse prendre au jeu de cette musique qui n’en finit pas de nous enivrer de leur dynamisme au groove irrésistible.

Sur une musique au swing feutré «Abricot Jam » , Al Pride réussit une fois de plus à nous emporter dans une musique aux sonorités évidentes. Force est de constater que les suisses ont une capacité de création impressionnante. Dans une musique au groove serein, ils construisent un EP étincelant mariant poésie pop et finesse électro. Fins et conceptuels, ils nous abreuvent de sonorités soyeuses aux envolées piquantes sorte d’enveloppe protectrice aux attaques de la réalité. Pourtant celle-ci n’hésite pas à s’inviter sur un « Into » en forme d’interlude nous rappelant le climat anxiogène d’une époque troublée. 

Puisant dans une musique à la pop dynamique et calibrée, les suisses construisent un « Sweat Soaked » extrêmement réussit. Il y a derrière chaque titre d’Al Pride une invitation à faire la fête et à s’amuser sans chichi. Avec ce qu’il faut de finesse, les suisses construisent 5 titres qui n’en finissent pas de nous emporter  dans univers aérien et cotonneux. Travaillant avec un soin particulier leur approche électro pop, ils réussissent à marcher sur une ligne de crête. 

Notre coup de ❤ : SMALL HEART

Note : 8.5/10

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production